Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

L'unique blog chat dédié aux chats avec des tests de produits et des conseils félins

Protéger son chat de la chaleur en été !

chat été

Nous sommes officiellement en été ! Voici quelques conseils pour protéger son chat de la chaleur.

Protéger son chat de la chaleur : les précautions à prendre !

Quand vous invitez des amis ou de la famille pour une soirée barbecue, il faudra bien surveiller votre chat. Si votre chat est craintif, il essayera de se cacher. Cependant, si votre chat est attiré par les odeurs de nourriture, il peut se mettre en danger. Les ustensiles de cuisine chauds, la fumée... votre chat peut se brûler... A lire :  mon chat s'est brûlé la patte, comment réagir ?

Je vous conseille de mettre votre chat dans un lieu calme où il sera en sécurité avec une gamelle de nourriture, une gamelle d'eau, son couchage ainsi que sa maison de toilette.

Une fontaine à eau pour hydrater son chat en été

Certains chats ne supportent absolument pas la chaleur. L'eau doit être changée au moins deux fois par jours afin qu'elle reste bien fraiche et oxygénée. J'utilise depuis plusieurs années, une fontaine à eau pour chat pour hydrater Oliver et Pixel. Je trouve ce système beaucoup plus pratique et plus attractif pour le chat. Il existe un large choix de fontaines à eau. Cependant, je vous conseille la marque PetSafe qui propose des produits d'excellentes qualités !

Comment savoir si un chat a pris un coup de soleil ?

Attention ! Les chats blancs sont susceptibles d'avoir des coups de soleil. De même que les chats nus ou la race du Sphinx.

Écartez les poils de votre chat et regardez si la peau est rose. Un chat qui reste des heures sur un rebord de fenêtre peut attraper un coup de soleil. Mon chien a testé l'année dernière, une crème solaire qui peut être également appliquée sur les chats. Il s'agit de la crème solaire SunFree de la marque Dermoscent.

Recette de glace pour chat pour le rafraichir en été

Si vous souhaitez rafraichir votre animal de compagnie en période de fortes chaleurs, je vous conseille cette recette de glace pour chat.

Les 5 meilleures recettes de nourriture maison pour chat

L'alimentation humide est vivement recommandée pour hydrater son chat en été. Vous pouvez lui préparer de bons petits plats fait maison avec du poisson ou de la viande. Découvrez une sélection de 5 DIY de nourriture maison pour chat !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hug0 29/10/2018 15:43

J'ai testé les friandises elle a bcp aimée ma petite Yoki