20 Décembre 2021
Sachez qu'il est possible de préserver les décorations de Noël des attaques quotidiennes du chat. Découvrez 5 astuces très utiles afin de protéger le sapin de Noël de votre chat !
Si vous souhaitez rester dans la tradition du sapin naturel, je vous conseille de choisir un sapin qui ne perd pas ses aiguilles. Évitez de prendre un Épicéa parce que vous aurez des aiguilles partout dans votre maison et votre chat risque d'en ingérer. Optez pour un Nordmann qui a une bonne tenue de ses aiguilles.
L'autre solution est de choisir un sapin en plastique. Mais attention aux tiges en métal qui peuvent blesser le chat si il mordille les branches ! Après plusieurs années avec un sapin naturel, j'ai opté pour un sapin en plastique que j'ai acheté chez Gifi.
Vous pouvez enrouler le pied du sapin avec du papier aluminium. Les chats n'aiment pas cette texture et le bruit qu'il procure en marchant dessus. Vous pouvez essayer de mettre autour du sapin, des épluchures de clémentines... les chats fuient devant l'odeur !
Installez votre sapin dans un endroit vide loin des meubles qui pourraient servir de plongeoir à votre chat.
Il est déconseillé de décorer votre sapin de Noël avec des suspensions en verre. Le risque de casse est en alerte maximum ! Privilégiez des décorations en plastique qui peuvent rebondir sur le sol au cas où votre chat voudrait s'amuser un peu. Placez-les à une certaine hauteur pour que celui-ci ne puisse pas les attraper.
Mettez à l'abri tous les cadeaux de Noël parce que votre chat va bien aimer jouer avec les papiers cadeaux, les beaux rubans et les nœuds ! Il y a six ans, quand Oliver était petite, elle avait griffé une partie du papier d'un cadeau... Elle s'était bien amusée !