Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment prendre soin de son chat en automne ?

L'automne vient de poser ses valises avec l'arrivée de l'humidité, des feuilles mortes et une durée du jour limitée ! Cette nouvelle saison plus fraîche nécessite de prendre quelques précautions pour son animal. Mais alors, comment prendre soin de son chat en automne ? Je vous dis tout !

Comment prendre soin de son chat en automne ?

La mue de l'automne nécessite un toilettage régulier du chat

Le chat qui vit dans une maison chauffée perd ses poils toute l'année. L'automne est une période propice à la mue afin que que le pelage du chat soit plus épais. Il convient de brosser son pelage en période de mue afin qu'il n'avale pas de poils morts pour éviter la formation de boules de poils.

Antiparasitaires et vermifuges : les traitements du chat en automne

Puces, tiques et autres bestioles sont toujours présents en automne. Il existe de bons antiparasitaires ! J'utilise les pipettes Advantage 80. C'est un très bon produit qui élimine rapidement les parasites externes. Pensez également à vermifuger votre chat ! Oliver et Pixel sont vermifugés deux fois par an (au printemps et à l'automne). J'utilise du Profender qui permet de traiter les vers ronds et les vers plats.

L'arthrose du chat : quand l'humidité réveille les douleurs articulaires

Le froid réveille les douleurs articulaires chez le chat senior. Réservez-lui un espace cocooning pas trop en hauteur. Installez une couverture, un plaid polaire, un pull en laine dans son panier et/ou sur le canapé. Il existe des compléments alimentaires (Flexadin par exemple) pour aider à la mobilité. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour je découvre votre blog et il m’intéresse beaucoup. En effet, à la maison nous avons une chatte de 15 ans trouvée quand elle avait environ 4 ans, Bébé Wood qui mourait de faim et trouvé dans un tas de bois et qui a environ 11 semaines et dehors quatre chatons de 7-8 mois qui ont élus domicile dans notre jardin. Ma question est : connaissez vous une astuce naturelle pour lutter contre les puces et les tiques ?
Répondre
C
Bonsoir, voici une publication sur le webzine Unebelleviedechat : Les Trucs de Grand-mère.<br /> L'huile essentielle la plus utilisé est la lavande. N’appliquez jamais l'huile essentielle pure, il vous faut la diluer. http://madmagz.com/fr/magazine/258705#/page/6<br /> Miaou soirée.