Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Le meilleur blog chat avec des tests de produits et des conseils félins !

Est-ce que je peux donner du lait à mon chat ?

Photo Gdefon.ru

Nous avons toujours tendance à vouloir donner à son chat un peu de lait ! mais est-ce que c'est bon pour lui ? Le lait est un apport important en protéines, en calcium et en matières grasses. Cependant, la plupart des chats ne digèrent pas le lait de vache et provoque des diarrhées.

Le sevrage du chat

Un chaton doit être laissé à sa mère pendant au minimum deux mois. Le sevrage a lieu vers l'âge de 8 semaines. Cependant, vous pouvez passer à une alimentation solide dès qu'il a 4 semaines (en complément du lait maternel).

Est-ce que je peux donner du lait de vache ?

Le lait de vache ne peut pas remplacer le lait de la chatte... Il faut savoir que le lait de vache est pauvre en protéines et en lipides. Il est également très riche en lactose ! Si un chaton est nourrit exclusivement avec le laide de vache, cela peut entrainer des retards de croissances et des troubles digestifs.

Le lait du chat adulte

Le chat adulte peut vous réclamer sa petite dose de lait... comme une friandise ! Servez-lui du lait pour chat vendu dans les grandes surfaces ou dans les animaleries. Attention, le lait ne doit pas remplacer l'eau ! Vous pouvez également lui faire plaisir avec un petit peu de yaourt nature...

Le chat ayant une insuffisance rénale, souffrant de diabète, de troubles digestifs ou de calculs urinaires ne doit pas boire du lait.

Le lait du chaton non sevré

Le lait maternel joue un rôle essentiel dans le bon développement du chaton. Si celui-ci est rejeté par sa mère, il va falloir retrousser vos manches et donner le biberon ! Vous devez acheter du lait maternisé pour chaton :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article