Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

L'unique blog chat dédié aux chats avec des tests de produits et des conseils félins

5 plantes pour chat à cultiver dans son jardin

Le chat est un aventurier qui adore découvrir de nouveaux territoires... le jardin est un espace dédié aux différentes odeurs, à la découverte de nouvelles textures. Cultivez un petit coin rien que pour lui où il pourra grignoter, se rouler et se frotter sur ses plantes préférées !

Plantes jardin chat

La cataire ou "menthe à chat"

C'est une plante vivace aromatique qui appartient à la famille des Lamiacées. Elle fleurit de juin à septembre avec l'apparition de fleurs blanches. Son surnom "menthe à chat" vient de son odeur mentholée... très connue pour attirer les chats !

La germandrée des chats

Il s'agit d'une plante vivace ornementale qui rend euphorique les chats ! Elle fleurit de juillet à septembre avec de belles fleurs roses. Cet arbuste détient une forte odeur piquante de moutarde.

Le matabi ou "vigne argentée"

C'est un arbuste grimpant appartenant à la famille des kiwis. Cette plante fait tourner la tête des chats bien qu'elle soit sans danger pour eux ! L'actinidine provoque un sentiment de bien-être total et le dihydroactinidiolide a un effet stimulant.

L'herbe à chat

Très connue pour aider le chat à éliminer les boules de poils, l'herbe à chat est une graminée destinée à être grignoter par notre ami à 4 pattes. Elle est très souvent régurgitée avec quelques poils... une plante pratique pour faciliter le transit digestif ! Elle peut s'acheter en pot ou en kit à faire pousser.

La valériane

Il s'agit d'une plante herbacée vivace dotée de petites fleurs roses parfumées. Elle connue pour son effet euphorisant sur les chats... le plus souvent placée dans les jouets "forme peluche".

Pourquoi cultiver des plantes pour son chat ?

Si vous avez un jardin, je vous conseille de dédier une petite parcelle de terre à la culture de plantes pour votre chat. Toutes celles énumérées ci-dessus ont un effet euphorisant : le chat se roule, se frotte le menton, il bave... toutes ces attitudes conduisent au bien-être de l'animal !  Ces plantes sont connues pour apaiser le chat, c'est-à-dire, qu'elles réduisent le stress mais de façon 100% naturel !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

annubetes.net 10/05/2021 16:46

Il faut vraiment faire attention, car il y a un certains nombres de plantes toxique pour les chats.