18 Février 2015
Le chat consacre beaucoup de temps au léchage de son poil. Il peut passer jusqu'à 4 heures à se laver et enlever ses poils morts. La mue du chat intervient au printemps ainsi qu'à l'automne.
Le chat assimile dans son organisme des nœuds de poils épais qu'il rejette naturellement dans les selles. Si les boules de poils ne sont pas bien évacuées, le chat risque l'occlusion intestinale.
Le chat a un corps étranger dans son tube digestif. Celui-ci n'arrive plus à éliminer les boules de poils. Il peut vomir plus que d'habitude, il a tout le temps faim et mange par petites quantités. Il est vivement conseillé de consulter un vétérinaire.
La principale solution est de toiletter le chat. c'est-à-dire de le brosser avec une brosse spéciale qui capture les poils morts. Si votre chat à un poil court, il est conseillé de le brosser une fois par semaine. S'il a un poil long, un brossage hebdomadaire est nécessaire. Vous pouvez lui proposer une barquette d'herbe à faire pousser afin qu'il puisse se purger.