Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La trousse de premiers secours pour chat

Il est très important d'avoir à sa disposition une trousse de premiers secours pour son chat. En vacances, elle permet de soigner les petits bobos mais également de venir en aide à un chat en cas d'urgence.

La trousse de premiers secours pour chat

La trousse de premiers secours doit contenir des pansements, des compresses de gaze, du sparadrap, des bandes, une paire de ciseaux à bouts ronds, une pince à épiler pour enlever une écharde, un thermomètre afin de prendre la température de votre chat, un crayon hémostatique qui aide à la cicatrisation d'une plaie, un peigne anti-puces, une pince à tiques et une lotion antiseptique.

Si vous devez emmener votre chat chez le vétérinaire, utilisez une cage de transport.

Comment faire rentrer un chat dans une caisse de transport ?

Votre chat ne veut pas rentrer dans sa cage de transport ? Si votre chat est un lynx, n'hésitez pas à mettre des gants épais 😁

  1. Mettez la cage de transport à la verticale, de façon à ce que l'ouverture regarde le plafond (ouvrez la porte).
  2. Prenez votre chat gentiment par le haut du cou (comme le fait la chatte avec ses chatons). Cette technique rend le chat plus calme et il ne bouge plus. Vous n'avez plus qu'à insérer le chat doucement dans sa cage de transport.

La trousse de premiers secours pour chat
Photo de kabofoods sur Unsplash

La température normale du corps d'un chat se situe entre 38 et 39 °C. La respiration du chat peut aller jusqu'à 150 battements par minute.

Le chaviez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour ! <br /> Merci pour les infos, je pense jamais à prendre les produits anti-puces pour les vacances et on se retrouve parfois obligé de faire acheter ça à ceux qui gardent notre chat :/ <br /> Pour que Loki rentre dans sa caisse de transport, nous avons une technique sur le long terme : laisser la caisse à disposition pour qu'il puisse y dormir quand il veut, ça renforce la positivité du lieu. Quand on veut qu'il y rentre, au début, on met une friandise dedans, on lui montre et quand il va la chercher, on ferme la port. Après quelques fois, il rentre tout seul et attend sa friandise ! Il n'y a plus de bataille pour le faire rentrer et c'est vraiment cool de partir en vacances dans ces conditions :)<br /> Bonne journée :)
Répondre