15 Décembre 2013
Pour un Noël sans risque avec son chat, il convient de prendre certaines précautions afin de passer d'excellentes fêtes de fin d'année ! Le sapin de Noël, les aliments et les plantes toxiques... Je vous dis tout !
Pour le sapin, essayez d'acheter un pied de sapin assez haut (30 cm) afin de le placer dessus. Comme le chat aime mordiller les branches, la hauteur pourrait le freiner. Si vous avez un chaton, prenez un petit sapin de Noël (90cm) artificiel que vous pouvez mettre en hauteur afin qu'il ne s'amuse pas trop avec les boules et les fils des guirlandes électriques.
Pour vos décorations lumineuses, le mieux est de camoufler au maximum les fils jusqu'à la prise afin de limiter les risques d'électrocution (tapis, meubles...). Vous pouvez allumer des bougies mais attention... un chat est attiré par tout ce qui brille ! Vous pouvez mettre les bougies dans des photophores ou alors prendre des bougies LED, très tendance en ce moment.
C'est à cette période de l'année que l'on observe de nombreuses intoxications chez le chat (vomissements, diarrhées, perte de connaissance...). Pour son bien-être, le mieux est de bannir de son logement certains aliments et plantes aux couleurs de Noël.