Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a testé la litière compact natural parfumée de Vitakraft

Litière parfumée framboise Vitakraft

J'achète habituellement la litière d'Oliver en grande surface... sauf que parfois, j'oublie d'en prendre et une fois dehors avec mon caddie, je me rappelle seulement qu'il fallait que je prenne un sac de litière... Donc, je m'arrête dans une animalerie à coté (j'ai la flemme de rentrer à nouveau dans la grande surface). Et comme j'adore aller dans les animaleries et repérer tous les nouveaux produits, ça me gène pas du tout :)

J'ai trouvé cette litière en tête de gondole et en promotion en plus ! J'ai hésité à la prendre mais je n'avais pas vraiment le choix... les autres présentées ne me plaisait pas plus que ça.

Comme vous le savez, j'ai une mauvaise expérience avec les litières agglomérantes. La litière souillée contamine les autres grains au niveau de l'odeur et Oliver me regarde avec une drôle d'air...

Compact natural parfumée de Vitakraft

Litière agglomérante parfumée framboise Vitakraft

Il s'agit d'une litière végétale agglomérante 100% naturelle à base de fibres de bois super absorbantes. Délicatement parfumée à la framboise. Compostable et biodégradable. La litière Compact Natural peut être jetée dans les toilettes (chose que je ne fais pas, toujours dans une poubelle).

Et j'ai été agréablement surprise !

C'est un mélange de sable et de sciure. Le parfum de la framboise est très très discret. Le sac fait 7 L. Au début, je me suis dit, ça fait peu... (je suis habituée au 10 L). Quand j'écris ces lignes, ça fera bientôt 15 jours que je l'utilise !

Pour une fois, les pâtées d'urine sont très bien formées et je peux les enlever avec la pelle à litière sans que ça tache le fond du bac. Pour les selles, j'enlève facilement les petites crottes et le reste de la litière n'est pas contaminée par les odeurs. Comme si elle était neuve ! Oliver a un odorat très délicat et si elle sent un truc qu'elle aime pas, elle ne rentrera pas dedans.

Je retrouve par moment quelques traces de sciure sur ses coussinets malgré le tapis à litière. Mais la litière est douce comme du coton.

Où la shopper ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martinez 07/02/2020 09:34

Meilleures litières que j'ai utilisée depuis 30 ans dommage qu'on la trouve pas en Suisse
Salutations