Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

L'unique blog chat dédié aux chats avec des tests de produits et des conseils félins

L'aromathérapie pour soigner les maux du chat

Aromathérapie chat

Certains maux du chat peuvent être soigner au naturel grâce à l'utilisation d'huiles essentielles. L'aromathérapie est la nouvelle méthode de soin pour améliorer le confort de vie de l'animal. Un livre vient de paraître "Les huiles essentielles pour les animaux de compagnie" des éditions Alpen...

L'aromathérapie, c'est quoi ?

En aromathérapie, on s’intéresse aux propriétés des huiles essentielles par voie externe ou interne. Les huiles essentielles sont obtenues par distillation à la vapeur d'eau avec des plantes aromatiques (fleur, racine, écorce, feuille, fruit...). Grâce à leur concentration élevée, elles sont dotées d'une grande efficacité pour soigner tous les maux du quotidien.

Y-a-t-il des risques de toxicité pour mon chat ?

Les huiles essentielles sur le chat sont à utiliser avec beaucoup de précautions. Il faut prendre en compte la composition biochimique, les molécules, le dosage et la durée d'application. Le chat n'est pas à l'abri de faire une réaction allergique avec un risque d'intoxication mortelle. D'ailleurs, dans cet ouvrage, l'auteur cite "Toute substance est un poison... la dose adéquate fait la différence entre un poison et un remède" - Paracelse. Donc, vous l'avez bien compris... il ne faut pas faire n'importe quoi !

Le livre d'aromathérapie pour chat

Ce livre est un véritable guide d'aromathérapie pour le chat et le chien. L’auteur (qui est également vétérinaire) présente 20 huiles essentielles accompagnées de leurs nombreuses vertus. Les différentes voies d'administration sont également précisées (atmosphérique, cutanée et orale). L'utilisation des huiles essentielles peuvent aider à la guérison pour les pathologies les plus courantes.

  • Foie et vésicule biliaire
  • Affection de la peau
  • Affection respiratoire
  • Infection et système immunitaire
  • Affection du tractus digestif
  • Apaisement du système nerveux
  • Affection de l'oreille
  • Mise-bas et allaitement

Le vétérinaire révèle quelques cas cliniques qu'il a réussit à soigner grâce à l'utilisation des huiles essentielles. Je vous conseille vraiment ce livre si vous souhaitez vous tourner vers une médecine plus naturelle pour votre compagnon à 4 pattes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article