Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Le meilleur blog chat avec des tests de produits et des conseils félins !

Jouet d'intelligence : en quoi ça consiste ?

Il y a quelques jours, j'ai reçu de la part de l'animalerie Maxi Zoo, un jouet d'intelligence pour Oliver et Pixel. Mais vous allez me dire... quésako ? Je vous dis tout !

Jeu d'intelligence pour chat
Jeu d'intelligence pour chat

Le jouet d'intelligence GENIUS de Maxi Zoo

Il s'agit d'un plateau d'activités composé de différents obstacles. Le principe est simple : je dois cacher des friandises ou des croquettes dans le parcours et mes chats doivent comprendre comment ils peuvent les attraper ! Ce type de jeu permet d’occuper mentalement et physiquement mes chats et c'est génial !

  • Remplir.
  • Divertir.
  • Récompenser.

J'ai mis quelques friandises Dentalys et quelques croquettes Ultra Premium Direct dans les 5 obstacles. Oliver a adoré le concept... et Pixou s'est contenté de regarder comment il fallait faire pour chopper les petites gourmandises. Puis, il a imité Oliver !

Jeu d'occupation pour chat
Jeu Maxi Zoo

Ce jeu sollicite l'odorat et la vue... par contre, j'aurais préféré que le plateau soit d'une couleur moins attrape poussière ! Parce que le noir capte tous les poils. Il ne prend pas de place et occupe mes chats pendant au moins 15 minutes (ils peuvent jouer à deux sans problème), ce qui est vraiment bien !

J'ai hâte d'installer à nouveau ce jeu d’intelligence et de voir comment ils se débrouillent avec les autres obstacles. Pour le moment, il se sont contentés de mettre la patte dans l'escargot et les petits trous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je me tâte à en acheter un mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose pour les chatons.
Répondre
C
Hello Stéphanie, un chat a besoin d'être stimuler mentalement et physiquement. Pour le moment, ils sont petits tes loulous... mais à 6 mois, ils pourront partir à la chasse à la croquette ! Bonne soirée, Céline.