Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

L'unique blog chat dédié aux chats avec des tests de produits et des conseils félins

La caméra eyenimal pet vision full HD

A l'automne 2020, j'avais participé à un concours sur instagram... et j'ai eu la surprise de gagner une caméra de la marque Eyenimal ! Je l'ai testé récemment... voici le debrief !

Caméra Eyenimal

Les caractéristiques de la caméra pet vision full HD

Cette caméra ne prend absolument pas de place. Elle se branche sur secteur et bien entendu... j'ai dû télécharger une application pour avoir le live de mes animaux.

  • Prises de photos et vidéos via l'application.
  • Vision nocturne jusqu’à 10 mètres.
  • Rotation horizontale et rotation verticale.
  • Système audio bidirectionnel qui me permet d'interagir avec mes animaux via l'application.
  • Détecteur de mouvement et détecteur de bruit : des notifications sont envoyées sur mon smartphone.

Petit bémol : la caméra pet vision full HD fonctionne seulement avec un réseau WIFI 2,4 GHz.

Caméra Eyenimal

L'application smart life

Pour contrôler la caméra, j'ai dû télécharger l'application smart life sur le Play Store (ou Apple Store).  Très simple à utiliser, il faut simplement suivre les instructions pour configurer la caméra.

L'utilisation de la caméra pet vision full HD

La caméra peut se glisser partout... même sur une petite surface (elle tient dans la paume de ma main). La qualité de l'image live est vraiment belle ! Par contre, j'ai quelques secondes de retard sur l'image... très certainement dû à un débit Internet limité. Je peux prendre des photos, des vidéos du live et même parler à mes animaux grâce aux boutons de l'application.

J'apprécie également la présence de la date et de l'heure sur le live. La caméra pivote sur simple demande (sur le côté (270°) et vers le haut/vers le bas (80°)), ce qui agrandit considérablement le champ de vision.

Avoir une caméra : les avantages !

Depuis plusieurs années, j'ai installé une caméra afin de pouvoir surveiller mes animaux quand je ne suis pas présente à mon domicile. Selon moi, c'est une sécurité "de voir de mes propres yeux" que tout se passe bien. Puis, j'adore pouvoir communiquer avec eux grâce au microphone (je m'absente très peu de temps, seulement quelques heures).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article