9 Octobre 2015
C'est la hantise de tous les futurs propriétaires de chatons ! Et moi aussi... Cela fait bientôt trois semaines que j'ai accueilli une petite boule de poils et j'ai dû le présenter à mon adorable chat adulte.
Une fois votre chaton arrivé chez vous, ouvrez sa cage de transport et laissez-le faire... il va découvrir la première pièce, sentir un peu partout. Afin qu'il n'y est pas de rencontre surprise dans la maison, j'ai préféré faire les présentations de suite ! Mon chat adulte a été un peu surpris par la dynamique du chaton.
Pendant les 7 premiers jours, à chaque fois qu'ils se rencontraient, j'étais là au cas où. La nuit, ils étaient séparés. J'ai préféré qu'ils s'entendent déjà en plein jour !
Il y a eu quelques miaulements, des regards noirs mais dans l'ensemble ça c'est très bien passé. Je crois qu'il faut surtout beaucoup de patience et de surveillance. Mon chaton a vite pris ses marques, en trois jours, elle savait où était les gamelles, le bac à litière et elle a monopolisé l'arbre à chat !
Restez aux petits soins du chat adulte afin qu'il comprenne qu'il n'a pas été oublié. Ne changez pas ses habitudes. Le chat adulte en voyant le chaton s'amuser pourra croire qu'il a envahit son territoire et que c'est tout simplement un intrus ou à l'inverse, il sera heureux d'avoir un nouveau compagnon de jeu ! Je peux vous conseillé d'utiliser du Feliway pour détendre l'atmosphère...