4 Mars 2015
Diana P. Gemelli prépare deux nouveaux livres sur l'alimentation maison des chiens et des chats. Livres publiés par l'éditeur Tutti Frutti et qui seront à la vente au mois d'avril.
Dans les deux cas, elle a travaillé avec des spécialistes, un médecin vétérinaire homéopathe et acupuncteur très connu, auteur de plusieurs livres lui aussi, le Dr. Gérard Lippert (Bruxelles). Pour le livre des chiens, avec Yann Lucas, éducateur canin et pour le livre sur les chats avec Amandine Roulet, éthologue spécialiste des cohabitations Homme/Chat .
La thématique de ces deux nouveaux livres est axée sur le rapport existant entre l'alimentation et les problèmes de santé.
50ml d’eau ou de bouillon
½ c. à c. de spiruline (ou autre algue)
½ c. à c. d’ d’agar agar
Cette gelée est très nutritive et peu calorique, idéal pour le chat qui est sujet à l’embonpoint. Les algues sont un vrai concentré de nutriments, donc, très bénéfiques pour la santé de nos animaux. La spiruline est considérée comme un super aliment. Elle contient du fer, des bêta-carotènes, des sels minéraux, des oligo-éléments et des acides gras essentiels.
Elle possède plusieurs propriétés curatives et préventives et donne un poil soyeux aux chats. L’agar-agar a aussi des bienfaits santé car il aide l’organisme à réguler son taux de cholestérol et sa glycémie (taux de sucre dans le sang).
Vous pouvez aussi utiliser de l’aneth, du thym ou de l’origan à la place de la spiruline. Le thym est un antibactérien naturel parfait pour combattre la mauvaise haleine de nos petits félins. L’aneth favorise la bonne digestion et combat la mauvaise haleine. L’origan est connu depuis l’Antiquité pour soulager les états de rhume, grippe et mauvaise digestion.