Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

L'autotoiletteur Catit, la brosse autonome pour chat !

Auttoiletteur brosse chat catit

Très récemment, j'ai fixé à un poteau de l'arbre à chat, l'autotoiletteur Senses 2.0 de Catit. D'ailleurs, ce produit a été lauréat du prix "Cat Friendly" en 2017. L'autotoiletteur peut se visser ou se coller à l'aide d'un adhésif sur un mur plat ou sur une surface en coin. J'ai choisis de le visser puisque l'adhésif ne tenait pas à cause de la chaleur et des coups de tête trop forts de mes chats.

L'autotoiletteur Senses 2.0 de Catit

L'autotoiletteur est composé d'une brosse avec des picots en plastique et un compartiment pour mettre de l'herbe à chat, d'un support, de bandes adhésives ainsi que de l’herbe à chat provenant du Canada.

L'autotoiletteur permet l'élimination des poids morts. Le chat peut faire sa toilette de façon autonome sans que le propriétaire intervienne avec une brosse.

Oliver a immédiatement compris le concept ! Elle se frotte tous les jours à l'autotoiletteur, notamment quand elle vient de manger et qu'elle monte sur l'arbre à chat pour faire une sieste.

Pixel a trouvé une autre idée de fonctionnement de l'autotoiletteur... Il fait ses dents ! Il mordille les picots comme un chaton.

L’intérêt du toilettage pour un chat

Un chat se toilette après avoir mangé, avant et après la sieste. Il se toilette pour rester propre et il se débarrasse des saletés présentes sur son pelage. Celui-ci apprécie également de garder son odeur. En se léchant, il conserve son identité de chat.

Il est très important d'enlever les poils morts de son chat. La mue a lieu au moins deux fois par an, au printemps et à l'automne. Elle varie en fonction des températures et de la luminosité. Il ne faut pas que le chat avale trop de poils et qu'il régurgite des boules de poils. Les affections de l’estomac qui se traduisent par des vomissements sont fréquentes notamment à cause de l'absorption des boules de poils.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luna 17/09/2020 08:32

c'est génial!! merci!
bonne journée