Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Le meilleur blog chat avec des tests de produits et des conseils félins !

Roman feelgood : le chat qui tombait pil-poil

Cet été, j'ai reçu un nouveau roman feelgood, il s'agit du livre Le chat qui tombait pil-poil de Caroline Bee des éditions de l'Opportun.

Roman feelgood sur le chat
Roman feelgood : le chat qui tombait pil-poil

Le chat qui tombait pil-poil, de quoi ça parle ?

Juliette, 30 ans, est une secrétaire médicale consciencieuse. Timide, elle a du mal à s'imposer auprès de ses deux patrons : Gaspard, le médecin grognon et Sarah, la généraliste sexy et exubérante. Une fois claquée la porte du cabinet, Juliette doit supporter sa meilleure amie Laura et ses conseils pas toujours avisés. Et que dire du fantasque Nathan, qui va et vient au gré de ses envies, la laissant à chaque fois incomplète et seule ? Sans compter tous ses amis, qui semblent réussir leur vie avec une facilité déconcertante. Juliette est incapable de s'affirmer, de faire entendre sa voix, de penser d'abord à elle. Juliette ne sait pas dire non.

Un soir, en rentrant du travail, Juliette trouve un jeune chat roux dans le jardin de sa résidence. Notre héroïne prend alors deux décisions : ce chat sera désormais son colocataire et il s'appellera Maurice. Au contact de cet animal tombé du ciel, Juliette va changer radicalement. Maurice va guider Juliette sur le chemin de la confiance et de l'estime de soi. Cinq mois de cohabitation suffiront à la jeune femme effacée d'hier pour offrir à son entourage un nouveau visage. Et à elle-même une nouvelle vie...

Un roman feelgood pour les amoureux des chats !

Le chat a le don de nous faire voir la vie autrement... patience, quiétude et calme d'esprit, nous avons beaucoup à apprendre de leur mode de vie ! Je vous conseille ce roman feelgood parce que nos chats nous rendent toujours plus forts ! A lire absolument en compagnie de nos félins adorés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article