Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

L'unique blog chat dédié aux chats avec des tests de produits et des conseils félins

Fleurs de Bach pour le chat

Les fleurs de Bach peuvent apaiser les maux chez le chat. Cette méthode naturelle est très intéressante pour améliorer son bien-être et résoudre les troubles du comportement. Découvrez le livre "Animaux, Fleurs de Bach et élixirs floraux" !

Fleurs de Bach chat

Les fleurs de Bach pour chat

Il existe 38 fleurs de Bach regroupées en 7 catégories : état de peur, d'incertitude et de doute, d’intérêt insuffisant pour le présent, de solitude, d’hypersensibilité, de résignation et de désespoir, de souci excessif du bien-être d'autrui.

Dans ce livre, l'auteure donne les fleurs de Bach pour tous ces états émotionnels... avec des cas précis d'animaux ayant eu des problèmes de comportement.

Les élixirs contemporains pour chat

D'autres fleurs ont été répertoriées pour aider les animaux à mieux vivre leurs états émotionnels et qu'ils se sentent bien dans leurs pattes. Et la liste est longue... mais je me suis arrêtée sur la fiche de la valériane ! Idéale pour tranquilliser et détendre le chat (stress, nervosité, anxiété, épileptique).

Comment administrer les fleurs de Bach à un chat ?

Les fleurs de Bach peuvent être déposées dans la gamelle d'eau ou de nourriture. Le chat est un animal difficile... il suffit simplement de déposer quelques gouttes sur sa pattes... et le tour est joué !

Les fleurs de Bach Rescue pour chat

Il s'agit d'un remède d'urgence à diluer dans l'eau ou à appliquer localement sur la peau de l'animal. Il comprend un mélange de fleurs en fonction de son état émotionnel.

Le choix des fleurs de Bach pour le chat

L'auteure donne des pistes très précises sur les fleurs à donner à son animal de compagnie (refuge, malade, sauvage, maltraité... ou encore le chaton). Une autre partie du livre contient une liste de fleurs de Bach par rapport à son comportement (agressivité, jalousie, anxiété de séparation...).

Je vous conseille vivement cet ouvrage écrit par Élisabeth Busser aux éditions Grancher. Je ne donne pas tous les secrets des fleurs de Bach dans cet article... Ce livre a sa place dans ma bibliothèque féline !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article