Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vermifuger son chat au naturel avec Vermiphyto

Vermifuger son chat une routine à ne surtout pas oublier afin que l'animal reste en bonne santé. Différents vermifuges existent en pharmacie, en animalerie et chez le vétérinaire... Sachez que la marque Ultra Premium Direct propose également son vermifuge naturel à base d'extraits de plantes !

Vermifuge naturel pour chat

Les parasites internes chez le chat

Les vers sont appelés "les endoparasites du tube digestif". Il existe les nématodes (les vers ronds) qui ont une forme de spaghettis. Le vers adulte vit accroché dans le système digestif du chat.

  • Les ascaris.
  • Les ankylostomes.

Il existe également les cestodes (les vers plats) qui ont une forme aplatie. Ce ténia est appelé "dypillidium caninum". Le chat se contamine en ingérant une puce infestée.

Quand vermifuger son chat ?
  • La chatte en gestation : avant la saillie, 10 jours avant la mise bas et pendant la lactation (2 et 4ème semaine).
  • Le chaton âgé de 6 semaines : 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois.
  • Le chat adulte à chaque changement de saison s'il a accès à l'extérieur. Seulement deux fois par an (printemps et automne), si c'est un chat d'intérieur.
Vermiphyto Ultra Premium Direct

Vermiphyto, un vermifuge naturel à découvrir !

Soigner par les plantes est la grande tendance du moment ! La marque Ultra Premium Direct a sorti son vermifuge naturel en comprimé pour le chat et le chien.

Composition

  • Ail
  • Pépins de courge
  • Thym
  • Aunée
  • Girofle

Ce vermifuge naturel va assainir le système digestif et bloquer le développement des parasites internes sans éliminer la flore intestinale du chat. Il va favoriser une meilleure digestion, une bonne assimilation des nutriments mais également renforcer le système immunitaire.

Vermiphyto n’est pas conseillé pour les chatons de moins de 4 mois et pour les femelles en gestation et lactation.

Il faut faire une cure de 7 jours (à faire 3 à 4 fois par an) avec 1 comprimé par jour. Celui-ci est un peu gros... si votre chat est difficile, n'hésitez pas à écraser le comprimé et à malaxer la poudre avec de la pâte à friandise. S'il ne le prend toujours pas, mettez la mixture sur ses pattes ou sur le coin de la babine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
intéressant ! ils le prennent facilement vos chats ?
Répondre
C
Bonjour Sophie, la prise n'est pas facile pour un chat. Le mieux est d'en faire une poudre... Seul Lulu (mon Border Collie), le prend comme une friandise !
S
Je prendrais peut être celui ci quand il seront adultes. :-)
Répondre