25 Septembre 2017
Il y a plusieurs semaines, j'ai reçu un shampooing sans rinçage de la marque Dermoscent. Il s'agit d'un soin nettoyant réparateur sans rinçage pour chat.
J'avais déjà utilisé un produit de la gamme Dermoscent, il s'agissait d'un réparateur pour les lésions cutanées, Dermoscent Cicafolia. Je vous le recommande d'ailleurs.
Il existe toute une gamme de produits afin de permettre de maintenir ou de restaurer une peau saine et un poil brillant chez l'animal. Les produits sont formulés à base d'actifs 100% naturels pour chats, chiens et petits mammifères.
C'est une mousse sans rinçage pour tous les types de peaux. Elle élimine les salissures et les allergènes. Désodorise et apaise les peaux sensibles. Calme les irritations et renforce la barrière cutanée. Enfin, cette mousse préserve l'hydratation de la peau.
Elle contient de l’huile de chanvre, de l’huile essentielle de niaouli, un extrait de lichen et agent apaisant issu de graines de courge. Sa base lavante a été formulée avec un extrait de racine de saponaire et des lipoaminoacides de pomme verte.
Avant l'utilisation, j'ai secoué le flacon puis il a suffit d'appuyer sur la pompe pour faire sortir la mousse. J'ai trouvé l'odeur assez forte mais pas désagréable.
J'ai appliqué de la mousse sur une partie du pelage. La mousse pénètre bien dans les poils. Pas la peine d'en mettre beaucoup. Puis, j'ai essuyé avec une serviette et brossé avec ma Easee FOolee.
Bon... Oliver n'est pas sale. Elle ne sort pas et elle est régulièrement brossé. Mais par contre, j'ai vu que son pelage était plus doux, plus lisse. Il n'y a pas d'effet mouillé. Une fois Oliver brossée, le pelage est pratiquement sec. L'odeur sur le pelage est finalement très discrète (ça ne la dérange pas) et ça j'aime bien.
Le format mousse est plus pratique que le format en spray qui éclabousse souvent !