23 Janvier 2017
Cette semaine, je me suis lancée comme objectif de réaliser trois DIY pour chat (do it yourself = fait main). J'avais reçu il y a quelques mois, le livre comment épater son chat ? et j'ai pris quelques idées de cet ouvrage pour épater Oliver !
Oliver adore les cartons... alors je lui est fabriquée une jolie maisonnette pour sa sieste de l'après-midi.
Découpez les petits rabats du haut de la boîte en triangle pour faire la pente du toit. Ensuite, il faut les coller contre les grands rabats à l'aide du pistolet à colle. J'ai été obligé de rajouter du carton pour le toit afin qu'il soit assez haut alors j'ai découpé les grands rabats du fond du carton pour finaliser mon toit.
Découpez une porte sur l'une des faces du carton. Je l'ai faite assez grande pour qu'Oliver puisse bien passer sans faire décoller le carton ! J'ai également coupé une fenêtre pour qu'Oliver puisse espionner.
Avec les restes de carton, j'ai réalisé une cheminée que j'ai fixé et collé sur le toit.
Pour la décoration, j'ai imprimé des feuilles imitation tuiles que j'ai ensuite collé pour faire un vrai toit de maison. Ensuite, j'ai imprimé un effet briques de cheminée. Enfin, j'ai collé deux images de chats que j'adore et qui représentent bien Oliver : Oliver & Compagnie et le Chat Potté ! A l'aide du logiciel Photofiltre (gratuit), j'ai réalisé les lettres de son prénom, je les aient découpées et collées au-dessus de la porte.
A l'intérieur, j'ai installé un plaid polaire et un petit coussin douillet.
Oliver a participé a ce projet dès l'ouverture de la porte ! Une fois installée, Oliver a complètement adopté sa maison ! Elle fait sa toilette, joue et la sieste.