Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Le meilleur blog chat avec des tests de produits et des conseils félins !

La fontaine à eau en céramique pour Chat de PetSafe

Le mois de juillet est la meilleure période de l'année pour vous présenter les dernières fontaines à eau pour chat... La marque PetSafe vient de sortir une nouvelle fontaine à eau en céramique "Streamside".

Fontaine à eau pour chat PetSafe
Oliver avec la fontaine à eau en céramique et le distributeur de croquettes connecté de PetSafe

Comment savoir si mon chat est déshydraté ?

80 % du corps d'un animal domestique est constitué d'eau (contre 60% chez l'être humain). En règle générale, il a besoin quotidiennement de 70 ml d'eau par kilogramme mais cette quantité doit être doublée lorsque les températures grimpent. Le fait de perdre seulement 10 % de l'eau contenue dans son corps peut avoir de graves conséquences et des conditions météorologiques plus chaudes contribuent à une déperdition hydrique rapide.

Les symptômes de la déshydratation sont la léthargie, les yeux enfoncés ainsi qu'une perte d'appétit. Vous pouvez également soulever légèrement la peau de votre chat... si elle reprend sa place lentement, l'animal est déshydraté.

La fontaine à eau en céramique pour chat de PetSafe

Très ressemblante à la "Sedona", la fontaine à eau PetSafe à la particularité d’être en céramique. C'est un matériau qui favorise une meilleure hygiène. Son design est très apprécié et s’intègre parfaitement dans les petits espaces.

Sa petite capacité en eau (1,7 litres) est largement suffisante pour Oliver et Pixel. Ultra silencieuse, un animal peureux peut tout à fait boire dans le récipient. Puis... aucune crainte d'avoir "la fontaine de jouvence" chez vous !

Fontaine à eau pour chat
Prix : 59,99€

Les avantages d'une fontaine à eau pour chat

Une fontaine à eau permet de lui donner une eau fraîche et sans saletés en continue. Très attiré par l'eau courante, la fontaine à eau l'incite à boire davantage et préserve la santé des reins et des voies urinaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article