20 Juillet 2018
A l'origine, le distributeur digital de nourriture était prévu pour mon chien Lucky. Monsieur le toutou a eu peur du programmateur de croquettes et ne faisait qu'aboyer autour du distributeur.
Du coup, c'est Oliver qui l'a récupéré ! Oliver est une grande consommatrice de croquettes donc mon test allait être également possible avec mon chat.
Il s'agit d'un distributeur de croquettes intelligent permettant grâce à des programmes de distribuer des croquettes de façon autonome. Après avoir tout bien lavé à l'eau chaude. J'ai commencé à lire le manuel.
Tout d'abord, il faut mettre 4 grosse piles (D). Puis, à l'aide de l'écran LCD et des boutons de navigation, j'ai programmé les repas d'Oliver. Je peux programmer jusqu'à 12 repas par jour (29 ml à 946 ml). Oliver n'a pas besoin d'autant de repas dans une journée. Je lui est programmé deux repas de croquettes. Une à midi et l'autre vers 16 heure, sachant qu'Oliver a une boite Schesir tous les jours.
J'ai pu choisir entre 3 modes : dog, cat et personnalisé. J'ai choisi la version personnalisable où je peux rentrer moi-même les portions qui vont être distribuées par la suite à Oliver. La programmation est très simple, il suffit simplement de lire étape par étape ce qu'il y a de marqué.
Le premier jour, Oliver a eu également peur du bruit du distributeur quand les croquettes sortent ! Le lendemain, ça allait beaucoup mieux ! Et maintenant, plus aucun problème ! Je remplie toutes les semaines le réservoir et c'est tout !
Le distributeur Healthy Pet Simply Feed™ est vraiment très pratique. Les croquettes tombent dans une gamelle en inox assez large et celle-ci est tenue par un socle. Le distributeur est plus haut que large, il ne prend pas énormément de place du coup.
Il y a également une fonction lente "tortue" qui permet une distribution pour les animaux gloutons.
Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est la couleur noir = attrape poussière ! Je nettoie le dessus du distributeur plusieurs fois dans la semaine.