Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a testé l'arbre à chat Alaké de Zoomalia

Arbre à chat Alaké Zoomalia

L'animalerie Zoomalia

Vous avez été très nombreux a aimer notre nouvel arbre à chat. Certains d'entre vous l'on même commandé après mes petites vidéos de présentation sur les réseaux sociaux.

Il y a trois semaines, j'ai reçu un nouvel arbre à chat de la part de l'animalerie Zoomalia pour Oliver. Elle adore être en hauteur et je trouve que c'est un produit très important pour un chat. D'ailleurs, je conseille à tous les propriétaires de matous d'avoir un arbre à chat. Mais pourquoi ? Parce que le chat peut y trouver refuge, un moment de quiétude pour lui, il peut jouer mais aussi y faire ses griffes.

Il existe différents modèles d'arbres à chat : petit | moyen | grand. Mais aussi différents styles et couleurs. Reste a chacun de trouver le bon arbre à chat correspondant au profil de son chat. Il existe des arbres à chat pour les chatons, des arbres à chat pour la race du Maine Coon...

Quand je choisis un arbre à chat, je tiens compte des critères suivants : la stabilité qui est très importante pour moi. Des planches ou couchages pour qu'Oliver puisse dormir. Oui, Oliver est une grosse ronfleuse. Elle n'aime pas les espaces confinés, du coup, j'opte plus tôt pour des plates-formes.

Zoomalia sort sa gamme Zolia

Arbre à chat Alaké Zoomalia

L'animalerie propose ses propres produits dont notamment la gamme Zolia. Je peux y trouver des arbres à chats à des prix très intéressants.

Arbre à chat Zolia Alaké de 141cm avec griffoirs en sisal, corde jeu, hamacs, escalier.

J'ai vraiment craqué pour cet arbre à chat. Je le trouve spacieux, doté de multiples facettes pouvant amuser Oliver. J'aime bien le fait qu'il soit tout en largeur. Les trois plateaux offrent de la stabilité. Chaque niveau permet de jouer et se reposer différemment.

Le tissu peluche est de couleur gris. Il est très épais. Sur la dernière planche, j'ai mis un plaid tout doux avec un ancien poncho à moi. Oliver est bien au chaud. Le petit escalier est trop adorable. Mais pour le moment, Oliver ne l'utilise pas. Elle saute directement. Elle adore y faire ses griffes. Bref, elle l'a totalement adopté !

Coté montage, nous étions deux. Nous avons mis 30 minutes et l'arbre à chat a pris forme. Il faut penser à bien tourner les poteaux au maximum (attention tout de même à ne pas faire éclater le bois), si  non, la tour bouge...

En ce moment, il est à 49,99 euros. Il y a quelques semaines, il était à 39,99 euros. Mais n'oubliez pas que prochainement, c'est les soldes d'hiver...

Produit offert par la marque.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sanrinely 30/12/2018 16:29

Hello,merci beaucoup pour ce chouette article-test!
-Suite à une mauvais souvenir d'arbre à chat pas très glorieux,j'étais un peu perdue dans le choix d'un nouvel arbre à chat:taille,qualité,jeux,cachettes...pour Ivar(tit boy-6mois) & Mhysa(fille-4ans).
-Et je ne regrette pas d'avoir suivi votre choix car Ivar en est Dingue de son arbre,que c'est"Le Sien à Lui!"
-Va falloir prévoir un arbre pour Mhysa en début d'année car il Ne Veut Pas qu'elle monte et la chasse.Mais je vais rester dans la même gamme Zolia-Zoomalia:TOP!

-Merci Beaucoup pour votre aide ainsi qu'à Oliver,qui m'a donné un aperçu d'un chat adulte sur l'arbre,et par son aisance dessus qui m'a conforté dans ce choix Alaké.
Nous avons ajouté quelques jeux suspendus(plumes,petit jouets..)à l'arbre.
Bon Dimanche à Toute la Family Oliver!

Céline 01/01/2019 07:22

Bonjour, merci pour votre commentaire ! Je suis ravie pour vos chats ! C'est toujours un plaisir de vous aider dans votre sélection shopping animalier. Miaou journée, Céline.