1 Avril 2019
Récemment, j'ai reçu une toute nouvelle lecture féline. Il s'agit du livre "Un lion sur le canapé".
Je ne l'ai pas encore tout à fait terminé (il fait tout de même 333 pages) mais je peux vous en parler et vous citer des passages très intéressants !
L'idée du bouquin : Comment les chats nous ont domestiqués et sont devenus les maîtres du monde.
Abigail Tucker (l'auteure de ce livre), est une journaliste passionnée de félins ! Elle a sillonné de nombreux territoires pour partir à la recherche de l'histoire du chat, le commencement et comment ces matous que l'on adore tant, sont venus à nous !
L'auteure à un chat prénommé Cheetoh, c'est un rouquin ! Je ne peux que être amadouée par ce livre 🧡 Après des recherches, les premiers chats seraient venus des villages dans le Croissant Fertile.
Un assez long passage m'a également intéressé, il parle des espèces menacées par le chat. En effet, les chats domestiques représentent la principale menace pesant sur le survie de ces espèces (petits mammifères, oiseaux...).
J'ai surligné un passage de l'histoire qui m'intéresse personnellement parce que je suis une amoureuse des chats roux ! J'ai appris l'origine de nos rouquins. Les vikings adoraient les chats roux. Ils les ont découverts près de la Mer Noire et ils les firent monter à bord de leurs bateaux en Islande, en Écosse et dans les îles Féroé.
Je vous conseille cette lecture si vous êtes intéressés par l'histoire du chat et ses origines. Si c'est le cas, alors ce livre est fait pour vous !