Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

L'unique blog chat dédié aux chats avec des tests de produits et des conseils félins

Les visites chez le vétérinaire

De nos jours, les chats vivent plus longtemps. Ce n'est pas rare de croiser un chat âgé de 15 ans voire plus !

Depuis peu, le chat est devenu notre animal préféré. Et nous nous soucions de lui comme un membre à part entière de la famille. Pour qu'il reste en bonne santé, son propriétaire doit lui offrir une bonne hygiène de vie. C'est-à-dire, une alimentation adaptée à son profil, un coin cocooning rien que pour lui et des soins.

Ce n'est pas facile de trouver un bon vétérinaire. J'ai moi-même mis plusieurs années à trouver le mien et je suis passée par des cliniques vétérinaires vraiment horribles, à se demander si ils aimaient vraiment les animaux. Les visites sont indispensables pour mettre à jour son carnet de santé pour les rappels de vaccins mais également si vous voyez un symptôme chez votre chat qui vous alerte.

  • Il ne bouge plus, ne mange plus.
  • Augmentation de la soif.
  • Vomissements, diarrhées.
  • Amaigrissement.
  • Éternuements excessifs.
  • Problèmes respiratoires.
  • Température corporelle anormale.

L'assurance pour chat

Beaucoup de propriétaires de chats font face à des frais médicaux lourds quand l'animal tombe malade ou tout simplement en cas de stérilisation ou de vaccins. Une assurance chat destinée à couvrir les factures de vétérinaire peut être d'un grand secours.

L'assurance Bulle Bleue est une assurance santé animale qui propose des formules où les frais vétérinaires sont remboursés à 80%.

Bulle Bleue

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florent 22/10/2018 09:10

Exact, on aime tellement nos matous que on ferait n'importe quoi pour eux !! Moi même j'ai mis du temps également à trouver un bon vétérinaire ...