Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !
27 Novembre 2015
Un chat peut être dérangé par des parasites intestinaux. Il existe les vers ronds et les vers plats.
Diarrhée, vomissements, fatigue... Il y a également un autre signe qui peut vous avertir de la présence de vers chez votre chat. Il y a quelques jours, j'ai vermifuger mon chaton. Il a commencé à avoir de la diarrhée puis à la sortie de la caisse, il trainait son arrière train au sol (signe du traineau) parce qu'il avait des démangeaisons.
Un chaton peut attraper des vers par le lait de sa mère ainsi que part l'ingestion de larves de puces. Un chat peut être contaminé par un autre animal. Je vous conseille d'enlever régulièrement les excréments du chat contaminé dans le bac à litière.
Je suis passé à la pharmacie pour acheter une boite de pipettes Profender. On distingue plusieurs dosages : petits chats, chats moyens et grands chats. Il faut vermifuger un chaton tous les mois pendant six mois. Puis tous les trois mois jusqu'à l'âge d'un an. Il faut vermifuger un chat d'intérieur une fois au printemps et une fois à l'automne.
Si vous prenez la marque Profender, vous aurez surement une petite boîte avec des vignettes afin de tenir votre calendrier de vermifugation. Il existe également du vermifuge liquide. Cependant, je vous conseille des pipettes à mettre dans le cou de votre animal. C'est beaucoup plus facile.
Stephanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 13/12/2015 08:27