Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Le bac à litière automatique Simply Clean de PetSafe

Je suis une adepte de la maison de toilette automatique... depuis que mes chats utilisent le bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra. La marque qui propose ces produits est PetSafe. Récemment, Oliver et Pixel ont pu testé la Simply Clean... voici le debrief !

Simply Clean PetSafe

Le bac à litière Simply Clean de PetSafe

Il s'agit d'une boite à litière ronde qui ramasse les excréments de mes chats grâce à un tapis roulant intégré silencieux et les déposent dans une boite située à l'arrière de l'appareil. Il est important de savoir qu'il faut seulement mettre de la litière agglomérante à base d'argile pour la faire fonctionner.

Le système fonctionne avec des rotations effectuées toutes les une heure et demie afin d'évacuer les selles et les pâtées d'urine (oui, c'est une litière agglomérante... donc boule d'urine).

Le montage a été simple avec le manuel qui explique bien comment il faut emboîter toutes les pièces. J'avais spécialement commandé chez Zooplus de la litière agglomérante Tigerino sensitive afin que mes chats puissent l'utiliser immédiatement.

Après une semaine d'utilisation...

Tout d'abord, je dois dire qu'elle est ultra silencieuse. Je n'entends jamais les rotations... Elle est également sans odeur ! Grâce à son filtre à charbon placée en haut du capot, je dis adieu aux odeurs d’ammoniac (urine) et de selles fraîches du matin. Je conseille à tous les futurs détenteurs de la Simply Clean d'acheter préalablement des petits sacs poubelle avant sa mise en route. Ainsi vous pourrez glisser un sac poubelle dans la cuve de récupération des déchets.

Seul Pixel a utilisé cette maison de toilette automatique... Oliver a été pétrifié rien que de la voir ! Je dois avouer que la Simply Clean s'adresse plus à un petit gabarit de chat... comme Pixel ! Oliver n'a pas assez de place pour faire ses besoins dans de bonnes conditions. La forme ovale est plus appropriée pour Pixou qui peut s'y glisser sans problème.

Concernant le ramassage des excréments... tout n'a pas été évacué et c'est dérangeant. J'ai pourtant mis la bonne quantité de litière (il y a un niveau à respecter). Mais le dernier jour, j'ai retrouvé quelques boules d'urine bloquées dans la litière propre. Mais également ce que je redoutais le plus... des graines de litière se sont éparpillées tout autour de la Simply Clean !

Le mot de la fin ?

Si vous êtes un grand amateur de la litière agglomérante... la Simply Clean est faite pour vous (enfin pour votre chat) :) Par contre, si vous préférez un système de ramassage avec un râteau automatique ainsi que l'utilisation d'une litière silice, dirigez-vous vers la ScoopFree. Elle ne vous décevra pas !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article