Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Tronc à griffer en sisal pour chat

Tronc à griffer pour chat

Pixel est mon premier chat qui préfère griffer à la verticale et en plus, sur du sisal ! Parce que Oliver apprécie seulement le griffoir carton horizontal, comme tous les autres chats que j'ai pu avoir. Pixou n'a pas voulu faire comme tout le monde... du coup, j'ai dû envisager de prendre un tronc à griffer avant qu'il ne défonce complètement le canapé !

Tronc à griffer Zolia Nouki

Le tronc à griffer Zolia Nouki de l'animalerie Zoomalia fait 62cm. Il est composé d'un plateau au sol en peluche ainsi que d'un poteau en sisal (de la corde). Ce produit existe en plusieurs couleurs, j'ai choisi la version en noir. Très simple à assembler, il ne prend pas beaucoup de place dans mon salon et permet de rediriger les griffades de Pixel.

Pixel a toute de suite compris qu'il fallait griffer sur le tronc en sisal. Par contre, il fait ses griffes un peu trop sauvagement et fait basculer de temps en temps le griffoir donc un petit manque de stabilité.

Griffer : un comportement naturel chez le chat

Un chat a un besoin naturel de faire ses griffes ! Comme ses ancêtres sauvages, il a besoin de marquer son territoire visuellement (lacérations). Ce marquage permet de baliser son environnement et à pour fonction de prévenir les autres chats de son passage.

Les griffades ont également pour but d'entretenir ses griffes, laissant apparaître ses nouvelles pointes. Le chat a pour habitude de faire ses griffes quand il se réveille ou quand il vient de finir sa gamelle. C'est un moyen pour lui de se détendre.

Je vous conseille de proposer des griffoirs à votre chat. En carton, en sisal ou même en bois naturel (bûche)... Vous pouvez en installer à côté de son couchage, pas très loin de sa maison de toilette... Le but est que votre chat puisse les voir !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luna 11/09/2020 11:45

les miens sont en liberté!! pas besoin!
mais c'est génial!!
bonne journée

Céline 11/09/2020 14:54

Effectivement ! Ils ont accès aux arbres :) Bon week-end !