Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Mon robot aspirateur et laveur Amibot Animal H2O

J'en rêvais depuis très longtemps... Je vous parle d'un robot aspirateur et laveur de la marque Amibot spécial poils d'animaux ! Suite à une énorme promotion chez BricoPrivé, j'ai craqué et le voici à mon domicile pour mon plus grand bonheur.

Tous les jours, je dois passer l'aspirateur... Mon chien perd ses poils malgré des brossages quotidiens et là, je devenais esclave du ménage !

Une fois la commande passée chez BricoPrivé, j'ai reçu mon robot Amibot trois jours après. La livraison est ultra rapide et le produit très bien emballé.

Robot Amibot Animal H20

Amibot Animal H2O

Il s'agit d'un robot aspirateur et laveur spécialement conçu pour aspirer les poils d'animaux (chats et chiens). Il est doté d'une grand polyvalence, sachant qu'il s'adapte à tout type de sol. Le dessus est en verre trempé. Il ne fait pas beaucoup de bruit : 62dB. Ce qui est très raisonnable.

  • 1 réservoir de 400ml pour aspirer. Le robot passe sur mon carrelage et sur les tapis.
  • 1 réservoir H2O de 300ml. Dans le colis, il y avait 6 détergents professionnels pour laver le sol.

Les modes de déplacement :

  • Automatique.
  • Smart : le robot peut être suivi en temps réel sur la carte.
  • Long des murs.
  • Aléatoire : c'est le mode que j'utilise le plus souvent. Il va un peu partout !
  • SPOT : fonction circulaire.
  • MAX : une puissance maximum d'aspiration.
  • Retour à la base : à l'aide de la télécommande ou de l'application smartphone, il revient à la base.

L'application

Je peux contrôler mon robot grâce à l'application : AMIBOT HOME. Une programmation complète est possible avec l'ajout de différents scénarios (températures, horaires...). Je peux donc le contrôler à distance et savoir sa charge restante, sa zone et son temps de nettoyage.

Le test

Je ne suis absolument pas déçu du robot Animal H2O ! Il est tellement pratique et efficace. J'ai décidé de le baptiser Winston (en référence au majordome de Lara Croft). A sa mise en route, Oliver et Pixel n'étaient pas très rassurés... mais maintenant, ça devient un jeu de le suivre ! Je mets le mode aléatoire / max et je le laisse faire son travail.

Robot Amibot Animal H20

Dès que le réservoir pour aspirer est plein (il aspire tous les poils de mes animaux et c'est génial), il s'arrête et une led rouge s'allume. C'est le signe qu'il faut aller le vider. Je déclenche le robot tous les jours afin qu'il est de petites quantités de poils et de poussières à ramasser. D'ailleurs, petite anecdote : Il m'a aspiré un stylo rouge ! Très certainement Pixel qui s'est amusé sous mon lit.

Concernant la partie lavage, c'est extra ! Pour laver mon sol, j'ai mis quelques gouttes de fraîcheur océan (des détergents sont présents dans le colis) + 300ml d'eau, et le robot a laver ma cuisine et mon salon laissant au passage un délicat parfum...

Bref, je suis complétement séduite par ce produit et je vous le conseille à 100% !

Prix acheté chez BricoPrivé : 249,49€ au lieu de 600€.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie Ott 06/07/2020 20:31

Merci pour le test ! il m'a l'air pas mal ! s'il aspire les stylos il saura aspirer les grains de litière ! Chez moi aussi, c'est aspirateur tous les jours ! PAs trop le choix si on veut limiter les poils !

Julie 06/07/2020 17:07

Super.... :-)
Je me laisserai facilement tenter par ce genre d'article, c'est super pratique ;-)