Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a testé l'antipucesplus Vocalin

Tous les mois, mes chats ont une pipette antiparasitaire. Cependant, en hiver, je passe à des pipettes plus naturelles parce que le risque de développement est moins élevé. Ce mois-ci, Oliver a testé une pipette de la marque Vocalin vendue en pharmacie Lafayette.

Ces sont des pipettes antiparasitaires répulsives aux extraits de plantes. La pipette est efficace contre : Les puces, les tiques, les moustiques et les mouches.

La composition : PYRETHRUM EXTRACT (CAS 8003-34-7) 4,17 g/kg. LAVANDIN OIL (CAS 91722-69-9) 15,35 g/kg. Produit Biocide TP19 – Répulsif. Solution huileuse.

Le test

Il y a trois pipettes dans la boite soit 3 mois de protection. J'étais réticente sur la mention "solution huileuse", j'aime pas ça... Oliver a eu sa pipette y'a une semaine. La quantité de solution dans la pipette est tout à fait correcte. Je mets toujours la pipette dans la descente de la tête, puis je laisse les poils revenir tout seul à leur position.

L'odeur est venue très rapidement. Ce que j'ai senti en premier est la lavande. Vraiment très fort. Ça m'a littéralement débouché le nez jusqu'au sinus ! Certes il faut que les puces se cassent... mais là, c'est un peu trop fort pour moi ! Oliver n'a pas semblé être gênée... Elle n'a pas fait de réaction allergique.

Cependant, elle a toujours cette texture huileuse après une semaine d'utilisation... Et là, moi, ça me pose problème. J'utilise d'autres antiparasitaires naturels et le produit pénètre ultra rapidement. Oliver étant une rouquine, je ne peux pas voir si la solution tâche son pelage... mais j'ai utilisé la même version pour mon Border Collie, et son pelage était jaune...

Selon moi, il y aurait des choses à revoir. Ce n'est pas un produit que j'achèterai.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luna 12/01/2020 16:09

Nous avons 6 Chats aucun n'on de puces
j'ai de la chance!!

Céline 19/01/2020 10:13

Bonjour, effectivement, vous avez de la chance ! La meilleure solution reste la prévention. Miaou journée, Céline.