Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Les mille vies du chat

Tous les mois, je sélectionne des livres à vous présenter. Celui-ci, je l'ai reçu avant-hier et comme je l'ai trouvé tellement beau et intéressant, je me suis pressée à vous écrire cet article parce qu'il peut faire un beau cadeau de Noël !

Les milles vies du chat

Ce livre a été écrit par Brigitte Bulard-Cordeau (rédactrice en chef du magazine matou Chat). J'apprécie beaucoup tout ce qu'elle écrit sur les chats et je suis vraiment tombée sous le charme de cet ouvrage !

"Le chat, depuis toujours, accompagne les hommes : tantôt vénéré, tantôt honni, il est aujourd'hui une figure incontournable de nos foyers. Ce fascinant individu est à l'origine de nombreux mythes et légendes. Entrez dans le monde mystérieux du chat et découvrez les secrets qui l'entourent..."

J'ai dévoré le livre hier soir ! Il est séparé en plusieurs parties : portraits, symboles et légendes.

L'histoire du chat y est racontée en passant par ses moments de gloire mais également par sa période noire. Une partie est dédiée à la présence du chat dans l'art (poésies, musiques...). J'ai pu lire toutes les superstitions quelles soient bonnes ou mauvaises à travers les pays. D'ailleurs, la partie surnaturelle est très intéressante et intrigante.

Je suis obligé de vous parler de la reliure, du design ainsi que les couleurs présents dans ce beau livre. C'est juste incroyable ! Il est composé de jolis dessins en relief. Les couleurs qui dominent sont le marron, le blanc et le cuivre. Les écrits sont accompagnés de merveilleuses citations qui laisse le lecteur rêveur !

Je vous le conseille les yeux fermés ! Vous ne serez par déçu... et puis, vous en saurez davantage sur les multiples vies de votre chat à savoir d'où il vient et en connaître un peu plus sur ses supers pouvoirs de matou !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article