Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Ma passion pour les chats roux !

Oliver fête aujourd'hui ses 4 ans ! Je suis si fière de ma jolie rouquine. Cette passion pour les chats roux ne date pas d'hier... alors je vais remonter dans le temps pour vous expliquer mon adoration pour ses boules de poils rousses et vous parler de mes précédents chats.

J'avais alors huit ans, je passais mes grandes vacances chez mes grands-parents. La maison vivait aux bruits des miaulements des chatons. Les mamans chattes abandonnées avaient trouvé refuge dans ma famille.

Mimi

Au printemps 1999, une petite rouquine était née d'une chatte écaille de tortue. Une magnifique beauté !

Elle fut mon premier chat roux, mon grand coup de cœur, l'amour de ma vie. Elle a partagé ma vie pendant 17 belles et merveilleuses années. Mimi était une chatte d'une beauté incroyable : elle avait un pelage roux écureuil avec des yeux bleus turquoise.

Elle était parfaite. Son caractère doux, espiègle et bagarreur ne faisait qu'accroître mon sentiment d'admiration envers elle. Nous étions fusionnelles.

Romain

C'est à l'été 2001 que mon deuxième rouquin rentra dans ma vie. Un petit mâle né également d'une chatte écaille de tortue. Romain était une canaille quand il était chaton ! Il adorait sauter sur mes pieds et me griffer pendant la nuit !

Quand il fut adulte, il était devenu pépère, le chat fidèle par excellence. Il adorait passer son temps à regarder par la fenêtre. Romain partagea ma quotidien pendant 14 belles et heureuses années.

 

Mimi et Romain ont participé à la création du blog en participant aux premiers tests de produits !

Oli

Oliver arriva en septembre 2015. Ses deux parents étaient roux avec une portée de 5 chatons. J'ai tout de suite été séduite par sa bouille. Vous la connaissez bien également, puisque je partage son quotidien sur le blog et sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, elle fête ses 4 ans ! Que le temps passe vite ! Oliver est un chat intelligent qui me captive beaucoup. Je suis en admiration devant ses magnifiques dessins sur son pelage roux. J'aime sa compagnie et sa facilité à me déconcentrer. Elle m'apporte ma dose de bonheur et de bonne humeur tous les jours. C'est également une sacrée chipie avec un caractère bien trempé !

Miaou anniversaire Oliver !

Oliver est bien gâtée tout au long de l'année... mais j'ai quand même voulu marquer le coup (oui, je suis  faible) et lui offrir deux cadeaux. Le premier est un couchage ultra moelleux : Le panier rectangulaire Basic de chez Zooplus. Le deuxième fut le tapis à griffer patchwork... cependant, Zooplus l'a oublié dans ma commande. J'ai eu un remboursement et un bon de réduction. Je vais commander prochainement.

Elle adore son nouveau couchage ! Je lui est mis un petit plaid et elle fait ses pompes dessus. Il est assez grand pour son gabarit.

Comme tous les ans, pour fêter son anniversaire, j'organise des concours pour gâter vos chats ! Vous trouverez des concours à partir du  10 août sur twitter et instagram.

De nombreux produits pour vous et votre chat sont à gagner avec mes partenaires : PetSafe - matou Chat - Biogance - Larousse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie Ott 11/08/2019 20:06

Bonjour, moi aussi j'ai un petit rouquin depuis 2 ans ! son caractère est différent des deux autres, un peu plus sauvage mais il est rigolo et attachant ! Sa maman c'est aussi une écaille de tortue ! Il est plus foncé qu'Oliver ! et il a le pelage tigré !
Belle histoire de chats roux ! un très bon anniversaire à Oliver

KARINE 10/08/2019 17:55

Ma petite LYLY, (4 ans aussi depuis le 1er MAI), se joint à moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire OLIVER, je ne doute pas que tu vas être bien gâtée. Nous t'envoyons 1000 bisous et 1000 petites léchures!!!

Sanrinely 10/08/2019 16:09

Hello,merci beaucoup de partager avec nous cette amour des chats,plus particulièrement des Roux!
&????JOYEUX 4ème???? ANNIVERSAIRE OLIVER????!
Pleins de Papouilles & de Bonnes Choses cette année,que chaque jour soit une Fête!^^

Esther 10/08/2019 16:09

Bon anniversaire Oliver!
Un de mes plus lointains souvenirs est aussi un chat roux. Je devais avoir 4 ou 5 ans, mes parents avaient adoptés un joli rouquin appelé Felix. Malheureusement, je m'en souviens surtout car je l'ai vu écrasé sur la route et ça a été un sacré choc.
Personnellement, je craque pour les chats gris car après la mort de Felix, mes parents ont recueilli une belle chartreuse sur le bord de cette même route, abandonnée au début des vacances et sérieusement blessée à une patte. Il a fallu l'amputer et je garde de superbes souvenirs de cette adorable minette tripatte grise ainsi que d'un de ses chatons, un gris, Titi, que j'ai élevé au biberon car sa mère a été elle aussi écrasée alors qu'il n'avait même pas les yeux ouverts.
Ces expériences d'enfance m'ont rendue gaga de chats.
Une fois adulte, j'ai eu mon premier chat qui a partagé ma vie pendant 20 ans. Actuellement, j'ai deux minettes adoptées dans un refuge.
Sans les chats, ma vie auraient été tellement triste et incomplète! Ce sont mes trésors!