Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Bienvenue Pixel !

La famille s'est agrandit très récemment avec l'arrivée d'un petit mâle, un rouquin qui se nomme Pixel !

Depuis qu'Oliver est un chat adulte, j'avais dans l'idée d'accueillir un chaton. Cependant, je voulais que ça soit un mâle et bien sûr... un roux !

Pixel est mon 4ème roux pour mon plus grand bonheur ! Depuis petite, je suis une amoureuse des chats roux. Je ne vois pas ma vie sans eux.

Il est né à la campagne avec ses trois sœurs. On suppose qu'il soit né à la mi juin. Pixel a un peu plus de deux mois. Le pelage de la maman est gris. C'est une blotched tabby. Le papa est roux et blanc.

Pourquoi Pixel ?

Dans sa petite part de pelage blanc, il a des tâches de roux sur les pattes. C'est également un clin d’œil aux jeux vidéos.

Le caractère de Pixel

Pixel est un chaton espiègle et têtu ! Quand je lui dit non, il faut lui dire 10 fois pour qu'il comprenne le petit coquin. Il aime taquiner et part vite au courant, enfin il galope comme un poney ! C'est un sérieux mangeur, il aime la viande et le poisson.

Le stock de produits pour chaton

Afin d'accueillir Pixel, j'ai été chercher quelques produits spécialement conçus pour les chatons. J'ai acheté un petit bac à litière rose de la marque Vitakraft, des pipettes antiparasitaires naturelles Francodex, du lait de chez Maxi Zoo, des croquettes et sachets humides Royal Canin et des boites humides Schesir. Des sachets junior Whiskas et des croquettes junior Purina One.

J'ai acheté également un vermifuge Profender.

La rencontre avec Oliver

La veille, j'avais branché du Feliway Friends qui aide à réduire les tensions et conflits entre les chats du foyer (intimidation, obstruction, bagarres et poursuites). Je l'ai installé dans le salon pour une meilleure diffusion.

Quand j'ai ramené Pixel à la maison, c'était un samedi après-midi. En le voyant, Oliver est parti se réfugier sous le lit. Après quelques heures, elle s'est installée dans le salon mais était très apeurée. Le lendemain, Pixel est allé vers Oliver, mais celle-ci l'a rebouté immédiatement en soufflant et en grognant. Du coup, j'ai commencé à faire jouer le petit pour faire comprendre à Oliver qu'il n'y avait aucune menace. Et Oliver a commencé à regarder et à s'y intéresser.

A partir du troisième jour, Oliver a commencé à vouloir jouer avec lui. Elle faisait le gros dos autour de lui avec des petits bonds, quand il était dans l'arbre à chat, elle venait faire ses griffes et elle a commencé à faire sa toilette à coté de lui et là c'était un très bon signe de confiance.

Et depuis plusieurs jours, ils jouent ensemble ! Ils se coursent beaucoup, ça cavale dans la maison !

Pixel, futur testeur de produits !

Pixel viendra régulièrement sur le blog pour vous présenter ses tests de produits adaptés à son profil.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sanrinely 28/08/2019 16:03

Hello Pixel & surtout Bienvenue!
Une jolie et belle amitié se profile avec Oliver!Et le jeu"Jouer à Chat"prends tout son sens avec les course poursuites.
En tous cas ça promet aussi de belles rigolades,de belles cascades & de grosses papouilles aussi.
à très vite Pixel pour de Nouvelles Aventures Une Belle Vie de Chat(on)!