Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a testé la ScoopFree Ultra de PetSafe

ScoopFree Ultra PetSafe

J'ai toujours rêvé d'avoir une maison de toilette comme celle que je vais vous présenter dans cet article. Non pas parce que je suis une flemme hein ;) mais seulement pour le coté pratique et hygiénique du système.

Et c'est la marque PetSafe qui a sortie ce petit bijou ! Il s'agit de la maison de toilette ScoopFree Ultra.

ScoopFree Ultra de PetSafe

ScoopFree Ultra PetSafe

C'est une maison de toilette auto-nettoyante. Après chaque passage du chat, le râteau ratisse la litière silice pour mettre les excréments dans une partie isolée de la maison de toilette.

Il y a un bac à litière avec de la litière cristal bleue que l'on place en dessous du socle. Elle se branche sur secteur. Je peux programmer le passage du râteau : 5, 10 ou 20 minutes. J'ai choisi 20 minutes pour lui laisser le temps de faire ses besoins et de sortir de sa caisse tranquillement.

Il y a un capteur santé très intéressant qui enregistre le nombre de fois où Oliver va faire ses besoins. Du coup, tous les jours, je regarde si elle a bien été dans ses toilettes design !

Normalement, une boite de litière cristal dure 1 mois (20-30 jours). Mais avec Oliver, ce n'est pas possible et en plus, nous somme en période de fortes chaleurs chez nous... alors impossible de tenir une même litière pendant 1 mois. Ce que je fais :

  • Toute les semaines, j'enlève les excréments qui se sont retrouvés dans le compartiment à déchets.
  • J'enlève également la litière séchée par l'urine.
  • J'ai acheté en grande surface un sac de silice que je rajoute de temps en temps.

Je suis vraiment impressionnée par l'efficacité de la litière cristal bleue. Je ne sens plus rien du tout ! Aucune odeur de selles et d'urine. Tout est séché.

Après ratissage, Oliver apprécie que sa litière soit propre et fraîche.

ScoopFree Ultra PetSafe

Dès le début, Oliver s'y est habituée très rapidement. Je lui est laissée pendant plusieurs jours son autre maison de toilette pour qu'elle ne soit pas perturbée.

Cependant, un souci est venu la déstabiliser : le ratissage ! Oliver en a eu peur ! Elle regardait la ScoopFree Ultra de loin en ayant peur. Pourtant, le râteau est silencieux.

Pendant deux jours, je lui est remontrée gentiement. Finalement, elle a pris son courage à quatre pattes et elle y retourne toute seule !

Je n'ai pas hésité à vaporiser du Feliway Spray pour diminuer son stress.

ScoopFree Ultra PetSafe

Concernant la grille, elle reste complètement propre. Pas de traces de caca. Mais pour le coté hygiénique, je conseille la marque Saniterpen pour nettoyer les surfaces.

Je vais pas tarder à changer le bac de cristal bleu (ça va faire bientôt 1 mois qu'Oliver utilise la ScoopFree Ultra). J'aime vraiment beaucoup la ScoopFree Ultra. Je n'ai plus de problème de bac à litière tâchée par la litière. C'est plus simple et surtout efficace.

Pour commander votre ScoopFree Ultra de PetSafe :

Pour commander vos recharges à litière pour la ScoopFree Ultra de PetSafe :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sanrinely 15/07/2019 17:06

Hello,merci pour ce chouette article qui confirme ms 1ères impressions.:D
Super Top Fan de cette ptite merveille!!
On l'a rêvé,ils l'ont Fait!!
#FANTASTIQUE