Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a testé la lotion auriculaire Essential Oto de Dermoscent

Essential Oto Dermoscent

La marque Dermoscent a lancé un tout nouveau produit : Un nettoyant auriculaire physiologique pour chat, chien et lapin. Il y a quelques mois, mes animaux ont été sélectionné pour tester cette petite nouveauté !

L'oreille d'un chat

L'oreille d'un chat est composé de glandes sébacées et de glandes cérumineuses qui forment le cérumen. Les petits poils devant l'oreille servent à récupérer le cérumen.

L'oreille est composé d'une partie verticale et d'une partie horizontale.

Il est important de contrôler l'oreille de son animal et de la nettoyer. En effet, la présence de trop de cérumen peut provoquer une otite :

  • Bactéries.
  • Champignons.
  • Parasites.
  • Traumatismes.

Ne jamais utiliser de coton tiges, ni de produits servants pour les humains. Il faut toujours utiliser des produits à usage vétérinaire, c'est-à-dire spécialement conçus pour les animaux de compagnie.

La lotion auriculaire Essential Oto

J'ai apprécié le packaging pour sa transparence. Il s'agit d'un liquide transparent aux reflets jaunes. Le bidon fait 100ml. Les actifs sont 100% naturels. La lotion est fabriquée en France. L'embout twist est très simple d'utilisation.

Ingrédients :

  • Des lipoaminoacides de pomme verte et un extrait de racine de saponaire.
  • Une combinaison d’huile essentielle de niaouli et d’extrait de lichen.
  • Un extrait de graines de courge et de l’huile végétale de chanvre riche en acides gras essentiels (Oméga 3 et 6).

Test

Oliver a testé au moins trois fois cette lotion auriculaire. L'odeur est mentholée. La solution ne coule pas partout et va directement dans l'oreille. Ce n'est pas une tonne de liquide qui tombe mais seulement quelques gouttes. Je masse pendant quelques secondes l'oreille puis j'essuie l'excédent avec une compresse.

La lotion est efficace, Oliver n'a pas les oreilles sales. La solution ne colore pas et ne rend pas les poils gras ou secs.

Où la shopper ?

Prix : 13 euros - Dermoscent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article