Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a eu une conjonctivite

La semaine dernière, Oliver a eu une conjonctivite. Je l'ai amené chez le vétérinaire dès les premiers symptômes. Après quelques jours de traitement, maintenant elle va beaucoup mieux !

Qu'est-ce que la conjonctivite ?

La conjonctivite est la muqueuse qui recouvre le blanc de l’œil et la face postérieur des paupières. Il s'agit donc d'une inflammation de cette membrane. Il est nécessaire de consulter un vétérinaire.

Oliver avait qu'un seul œil infecté. J'ai pu observer un fort écoulement avec l’œil qui reste parfois collé. La paupière inférieure était rouge. Quelques jours auparavant, elle s'était mise à éternuer et cherchait une source de chaleur pour dormir. Par contre, elle mangeait toujours aussi bien.

Oliver n'a pas accès à l'extérieur. Cependant, elle s'est ouvrir les portes... et je l'ai régulièrement retrouvé dans le garage ! Je pense que c'est là qu'elle a pris un petit coup de froid.

Le traitement

Je lui est nettoyée l’œil avec la lotion oculaire BioVetol (ne jamais utiliser une lotion pour humain). Puis, j'avais une pommade ophtalmique à lui mettre dans l’œil le matin et le soir. Elle a eu une piqûre chez le vétérinaire. Oliver est une crème. Elle s'est laissée faire tout le long du traitement. Je l'ai habitué dès petite à se faire manipuler (oreilles, griffes, dents...).

Pendant sa période de convalescence, je l'avais installé sur son arbre à chat Alaké (vu pour le moment sur les réseaux sociaux). Je lui avait mis un plaid avec un poncho épais. J'ai vu une amélioration dès le troisième jour. Dans la journée, son œil s'ouvrait davantage.

La peur du vétérinaire

Ma pauvre louloute a la trouille du vétérinaire. Alors, je m'y prépare à chaque fois qu'elle y va... Oliver fait pipi dans sa caisse.

Alors, au retour du vétérinaire, je l'isole dans une pièce et je lui fait des soins. Parce que l'urine, ça ne s'en va pas comme ça !

Voici les produits que j'utilise :

  • Mousse nettoyante Biogance aux extraits naturels de Capucine.
  • Serviette microfibre.
  • Brosse
  • Lotion soin des coussinets Biogance aux agrumes.
  • Lotion Nutri'Liss Biogance à la mangue.

Je peux vous dire que voir Oliver avec cette fichue conjonctivite m'a fait mal au cœur. J'aime tellement la voir jouer, courir après Lucky, manger des tonnes de croquettes... Je l'ai surveillé de près, voire même chouchouter pour qu'elle revienne au TOP !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article