Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a testé les sticks Ko Plak de Vitalvéto

Ko Plak Vitalvéto

J'étais partie pour aller chercher mon bidon de pétrole dans mon magasin de bricolage (oui, ça commence à cailler) et je fais "naturellement" un tour dans le rayon animalerie... Et j'ai vu un présentoir en tête de gondole de la marque Vitalvéto que je ne connaissais absolument pas. Elle propose des produits dentaires pour chats et pour chiens à petits prix.

J'ai acheté un produit pas commun à Oliver : des bâtons de bois ! Ce sont des sticks dentaires 100% naturels qui contribuent à réduire la plaque dentaire. Les sticks sont réalisés dans une essence de bois tendre originaire d'Asie.

Ko Plak Vitalvéto

Ultra attractif, Oliver pète les plombs comme si c'était de la catnip ! J'étais étonnée qu'elle comprenne tout de suite la fonction principale du stick. Elle mord le bâton et se frotte les babines dessus !

La boite se compose de 5 bâtons de bois (prix : un peu plus de 2 euros). Oliver en est à son deuxième. J'ai adoré l'idée de ce produit ! Le fait que les filaments de bois viennent frotter les dents et que du coup, ça les nettoie de façon naturelle, c'est chouette !

Oliver n'a pas de tartre pour le moment mais il faut y veiller et proposer à son chat des produits dentaires pour éviter les détartrages. Je vous conseille de regarder régulièrement les dents de votre chat. Je le fait pour Oliver et je lui propose toute la journée des croquettes qui permettent de lui nettoyer les dents.

Ko Plak Vitalvéto

J'utilise également le spray Dentifresh de Biogance à base de fluor et d'enzymes. Et quand elle était petite, je lui avait acheté un jouet dentaire de la marque Petstages.

Il existe maintenant toute une gamme de produits dentaires pour nos chats. Je peux trouver en animalerie : dentifrice, spray, jouet, lotion à dilué dans l'eau... Ne prenez pas à la légère les affections buccales (tartre, gingivite, stomatite...) ! Celles-ci peuvent entraîner d'autres maladies.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilib64 05/11/2018 13:09

Bonjour Céline & Olivier !
Merci pour cet article :) Je n'étais pas trop sure de l'efficacité de ces bouts de bois à croquer, et je pensais en acheter pour mon chat (léo) depuis quelques temps déjà... Je pense que je vais faire le test prochainement :)
Une amie m'a parlé du site le monde des chats qui recense des produits pour chats, j'en ai trouvé d'une autre marque dessus donc je vais faire le test ! Enfin Léo, pas moi :D Merci pour ton témoignage utile !