Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Les visites chez le vétérinaire

De nos jours, les chats vivent plus longtemps. Ce n'est pas rare de croiser un chat âgé de 15 ans voire plus !

Depuis peu, le chat est devenu notre animal préféré. Et nous nous soucions de lui comme un membre à part entière de la famille. Pour qu'il reste en bonne santé, son propriétaire doit lui offrir une bonne hygiène de vie. C'est-à-dire, une alimentation adaptée à son profil, un coin cocooning rien que pour lui et des soins.

Ce n'est pas facile de trouver un bon vétérinaire. J'ai moi-même mis plusieurs années à trouver le mien et je suis passée par des cliniques vétérinaires vraiment horribles, à se demander si ils aimaient vraiment les animaux. Les visites sont indispensables pour mettre à jour son carnet de santé pour les rappels de vaccins mais également si vous voyez un symptôme chez votre chat qui vous alerte.

  • Il ne bouge plus, ne mange plus.
  • Augmentation de la soif.
  • Vomissements, diarrhées.
  • Amaigrissement.
  • Éternuements excessifs.
  • Problèmes respiratoires.
  • Température corporelle anormale.

L'assurance pour chat

Beaucoup de propriétaires de chats font face à des frais médicaux lourds quand l'animal tombe malade ou tout simplement en cas de stérilisation ou de vaccins. Une assurance chat destinée à couvrir les factures de vétérinaire peut être d'un grand secours.

L'assurance Bulle Bleue est une assurance santé animale qui propose des formules où les frais vétérinaires sont remboursés à 80%.

Bulle Bleue

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florent 22/10/2018 09:10

Exact, on aime tellement nos matous que on ferait n'importe quoi pour eux !! Moi même j'ai mis du temps également à trouver un bon vétérinaire ...