Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a testé les sacs filtrants Kiviks

Kiviks

Je change la maison de toilette d'Oliver une fois pas an. Malgré mon entretien mensuel avec du Saniterpen et les changements de litière tous les jours, le fond du bac ne tient pas sa couleur d'origine et s'écaille.

A l'époque, j'avais testé des sacs à litière reçus dans une Miaoubox afin de protéger le fond du bac et faciliter le nettoyage comme un sac poubelle finalement.

Mais depuis une semaine, je teste une nouvelle génération de sacs à litière. Les sacs filtrants économiques de la marque Kiviks.

Sacs filtrants Kiviks

Il s'agit de sacs filtrants économiques pour une litière toujours propre. Le kit est composé de 6 sacs superposés. Je dois vous dire que j'ai mis longtemps à comprendre le système... alors que c'est simple comme bonjour !

Il suffit simplement de déplier le kit et de l'installer dans le fond de la maison de toilette. J'ai fait le test avec de la litière Catsan. Cependant, il est préconisé d'utiliser de la litière agglomérante.

Le principe est simple : Je mets de la litière. Quand c'est sale, je prends le premier sac biodégradable à l'aide des poignées et je ferme (comme un sac poubelle). Les trous au fond du sac laissent passer la litière propre et tout ce qui est souillée est retenue et hop, direction la poubelle !

Pendant les quatre premiers jours, les sacs n'ont pas dérangé Oliver. Concernant le filtrage, la Catsan a de gros grains de litière, j'ai réussi à filtrer mais ce n'était pas aussi fluide que sur la photo du kit ! La majeure partie de la litière souillée est restée, cependant, de la litière avec du pipi a réussie à passer.

Au bout du cinquième jour, Oliver n'a plus voulu aller dans sa maison de toilette. J'ai décidé d'enlever le dernier sac et elle y est retournée. Comme la miss est assez précieuse avec ses toilettes (ce qui est parfaitement normal), je pense qu'elle s'est rendue compte après quelques jours qu'il y avait quelque chose de changé ! Du coup, ce n'est pas un produit que je retiendrai.

Cependant, le concept est innovant et peut être très intéressant pour les propriétaires qui utilisent de la litière sable. Il existe plusieurs tailles qui s'adaptent pratiquement à toutes les maisons de toilette. J'ai utilisé une taille M.

Les + 🧡 Plus besoin de pelle à litière. Les sacs sont résistants.

Les - 👎 Il faut utiliser une litière qui fait des pâtées.

Où acheter Kiviks ?

Où acheter la maison de toilette Catit ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 30/09/2018 18:54

Je trouve ça génial ! :)
Je testerai sûrement un jour ;)