Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

C'est la journée internationale du chat noir 🖤

Journée internationale du chat noir

La journée internationale du chat noir

Nous célébrons déjà le chat au début du mois d'août ! En effet, le 8 août, nous avons fêté la journée internationale du chat. Cependant, un autre jour met en valeur un chat qui n'a jamais eu de chance dans sa réputation. Aujourd'hui, nous célébrons la journée internationale du chat noir.

Cette journée a été créé afin de valoriser le chat noir qui est malheureusement le chat le moins adopté en refuge. Cette mauvaise réputation vient de très loin, du Moyen Age.

Le chat noir a été victime de superstitions liées au surnaturel. A l'époque, les chats noirs étaient considérés comme des sorciers et portaient malheur.

Les procès des animaux visent particulièrement tous les chats noirs. Ils sont brûlés dans les bûchers, crucifiés aux portes des maisons, noyés dans des sacs. Seuls les chats noirs dotés de quelques poils blancs étaient sauvés in extremis parce qu'ils avaient la marque de l'ange.

Si l'histoire du chat vous intéresse, je vous conseille un super livre "Histoire du chat" de Michèle Ressi mais également le livre "Les mille vies du chat" de Brigitte Bulard Cordeau.

Le Bombay

Journée internationale du chat noir

Le Bombay a fait renaître le chat noir. Il ressemble à un léopard noir d'où proviens le nom de sa race. Il a la démarche d'une panthère. Ses yeux sont grands et ronds, de couleur or/cuivre.

C'est un chat actif, intelligent, docile et joueur. Très attaché à ses maîtres, il fera le bonheur de toute la famille !

Salem, le chat de Sabrina l'apprentie sorcière !

Le chat noir a eu également son heure de gloire dans les années 90.

Notamment, dans la série TV, Sabrina l'apprentie sorcière.

La fascinant Salem doué de parole est en effet, un sorcier. Un sortilège l'a transformé en chat.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EXTRA-TERRESTRIAL 18/08/2018 05:57

A mince j avais complètement zappé ce jour.bon week

Sanrinely 17/08/2018 21:33

Hello,merci pour ce chouette article sur nos sublimes Black Pearls!
En 15ans,nous n'avons jamais eu d'animaux,pas faute de les Adorer,mais de place pour les acceuillir..du moins c'est qu'on pensait.
On a une blague avec mon mari:"c'est pas moi,c'est le chat!"qd il manque des gateaux ou autres.Un jour,une amie passe et je ne sais plus pourquoi on se fait cette blague et elle nous réponds"ça ne vous intéresse pas un chat,j'ai ma voisine le dernier chaton d'1portée,vu qu'il est tout noir,elle va l'abandonner en campagne cet apm!"Ni une,ni deux on lui dit va le chercher maintenant avant qu'elle le fasse au moins le temps de lui trouver 1famille,si on y allait je la tuer!
Et est arrivée Zya,petite femelle de 4-5 mois,noire avec une tache blanche devant du cou.
Très très peureuse,craintive d'une force,seule ma femme l'approchait et à force de patience,de calinoux,de"bavardages"aussi,elle s'est laissé aller au plaisir d'avoir des Miaou-parents"car oui après son arrivée pas un instant on a pensé à chercher une famille adoptante,certes c'était pas grand mais ton amour a agrandi notre regard:d'étagères,de chemins suspendus..Et on y était bien près de toi.
Après un changement de maison,2 portée en 15ans,2 puis 1chaton,que l'on a gardé:Lynette-tigré,Magoo(12ans) & Mhysa(3ans)-tous 2 entièrement noirs.Tu es partie rejoindre les étoiles.Lynette,puis Magoo t'a suivi ce 29 Juin 2018.
Voilà,notre histoire,notre premier Amour de Chat,de Chat Noir.Ma Zya.Ma nouche.

Céline 18/08/2018 20:45

Bonsoir, merci pour votre histoire avec Zya ! Miaou soirée.