Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Oliver a testé la fontaine à eau Pagoda de PetSafe 💦

Fontaine à eau Drinkwell Pagoda PetSafe

L'hydratation chez le chat

L'eau est un élément vital pour le chat. Cependant, le chat est un petit buveur. L'eau aussitôt absorbée est éliminée par sa transpiration : par les coussinets et le museau.

Afin qu'il puisse correctement s'hydrater, le chat doit avoir une eau propre et bien fraîche. Il n'apprécie pas vraiment l'eau sale et pourrait se retenir de boire. C'est pour cela qu'il est important de contrôler l'eau de votre chat tous les jours et être encore plus attentif si nous sommes en période de canicule... Sachez qu'un chat qui ne boit pas pendant plus de 48 heures est en réel danger.

Le chaviez-vous ?

Selon PetSafe, le corps d'un chat est constitué de 80% d'eau et un animal a besoin de 70 ML d'eau par jour par kilo.

Si le chat a une alimentation exclusivement basée sur de la nourriture sèche (croquettes), il faudra veiller a ce qu'il est toujours de l'eau à sa disposition. Celles-ci sont pauvres en eau et peut provoquer des calculs urinaires si le chat ne s'hydrate pas correctement.

La fontaine à eau pour chat

J'ai habitué Oliver à la fontaine à eau depuis qu'elle est petite. Elle devait avoir 10-11 mois quand elle a utilisé la première fois une fontaine à eau ! Au début (les 5 premières minutes), elle était assez craintive puis, elle s'est rapidement intéressée au spectacle de l'eau qui coule !

Et depuis, elle utilise que la fontaine à eau pour s'hydrater. Certes, la fontaine à eau demande plus d'entretien que la simple gamelle d'eau (1 fois par semaine : changer l'eau de bouteille, nettoyage complet de la fontaine jusqu'au filtre et pompe), mais le chat y est plus sensible et cette distraction passionnante lui permet de bien s'hydrater.

Récemment, Oliver a pu tester la fontaine à eau Drinkwell Pagoda de la marque PetSafe.

La fontaine à eau Drinkwell Pagoda

Fontaine à eau Drinkwell Pagoda PetSafe

Elle existe en deux couleurs. Bleu et rouge. Le bleu est une couleur beaucoup plus douce selon moi.

La fontaine offre 2 litres d’eau fraîche et filtrée 💦 Entièrement en céramique, elle est facile à nettoyer. Je vous conseille d'utiliser pour votre fontaine à eau que de l'eau en bouteille. J'ai fait une fois la bêtise de mettre de l'eau du robinet... le plastique était complètement râpeux à cause du calcaire dans l'eau...

Elle se monte très rapidement : en 15 minutes ! Je la trouve vraiment très esthétique 🧡

Oliver préfère boire dans la tour. D'ailleurs, à peine installée qu'elle s'est jetée sur la fontaine pour pouvoir boire.

Le seul petit souci est le bruit de l'eau qui coule : c'est la fontaine de jouvence ! Du coup, j'ai trouvé la solution grâce à une personne sur instagram qui a mis deux coupelles de chaque cotés de la fontaine à eau pour que l'eau coule sur le récipient et pas directement dans l'eau du bol.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article