Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Première sortie dans le jardin pour Oliver !

Harnais Vitakraft

Le harnais pour chat

Il y a quelques jours, Oliver est sortie pour la première fois dans le jardin ! Elle n'avait jamais mis les pattes dehors auparavant.

En début de semaine, par une belle journée printanière, je me suis décidée à montrer à Oliver l'air pur ainsi que l'herbe bien verte et le soleil 🌱🌞

Bon... Oliver n'a jamais mis de collier ni de harnais... je vous laisse imaginer la tête qu'elle faisait ! Je lui est mis un beau harnais bleu de la marque Vitakraft que l'on peut trouver en grandes surfaces ou en animaleries.

Harnais Vitakraft

Très facile à mettre, j'ai simplement dû l'ajuster à son gabarit. Oliver a commencé à s'aplatir sur le sol et à ne plus bouger. Je lui est montré à la maison comment il fallait bouger et ne pas avoir peur.

Les précautions avant de sortir votre chat

Il faut que votre chat soit traité avec un bon antiparasitaire (pipette, comprimé, collier ou lotion). Ici, j'utilise des pipettes beaucoup plus simple pour mes animaux et pour moi :) . Il faut également penser à vermifuger votre chat au printemps ainsi qu'à l'automne. J'utilise en ce moment, les pipettes antiparasitaire Biospotix 100% naturelles et pour le vermifuge, les pipettes Profender.

Antiparasitaire Biogance Vermifuge Profender

Si votre chat passe sa vie à l'extérieur, il faudra le faire vacciner.

Vérifiez bien le harnais si il est bien mis et si la laisse est bien attachée au harnais. Oui, oui oui, je suis une paranoïaque !

Petite balade de 5 minutes

Oliver balade jardin harnais Vitakraft

Nous sommes sorties toutes les deux, Oliver pas très rassurée et c'est normal... Elle commence à marcher façon "ras du sol" mais progressivement se relève un petit peu.

Elle sent l'air et l'herbe mais ne la mange pas. Le harnais tient parfaitement, la laisse également.

Oliver s'installe 2 minutes au soleil et profite ! Elle est contente 😻

Bon... il faut pas trop trainer non plus, alors Oliver avait déjà en mémoire l'endroit où elle pouvait rentrer dans la maison, alors elle m'y emmène et demande tout simplement à aller à l'intérieur.

Oliver est véritablement un chat d'intérieur !

A l'époque, il y a dix ans, mes chats n'arrêtaient pas de miauler pour aller dehors tellement ils aimaient ça !

Oliver est vite remonté sur son arbre à chat avec son coussin catnip préféré et elle préfère regarder Lucky par la fenêtre, bien confortablement installé.

Je préfère le harnais : la raison

Même bien réglé en fonction de la taille du cou du chat, le collier pour moi comporte un risque. L'animal peut tirer en arrière et essayer de l'enlever.

Avec le harnais, je sais qu'il tient à deux endroits et qu'il n'y a aucun risque d'évasion de la part du matou !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article