Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

Mon chat perd ses poils : Faire face à la mue printanière !

J'ai voulu écrire à ce sujet, parce que depuis quelques jours Oliver perd ses poils et ça va s’accentuer au début du printemps.

Elle fait le cauchemar de tous les propriétaire de félins : La mue ! Elle arrive deux fois par an, au printemps et à l'automne.

C'est un phénomène tout à fait naturel qui permet au chat d'avoir un renouvellement de ses poils. De nouveaux poils poussent et les anciens poils chutent.

Brosser son chat

Brosse Foolee Easy

Brosser son chat est un soin indispensable ! Il a un caractère obligatoire et quotidien quand le chat est un chat de race à poil long : Le Persan et le Maine Coon.

J'utilise depuis pratiquement deux ans, la brosse Foolee Easee qui a la faculté d'enlever tous les poils morts. C'est vraiment une excellente brosse ! Je vous la conseille à 100%.

A partir du mois de mars et jusqu'à temps que ses poils ne volent plus dans toute la maison, je vais devoir brosser Oliver, une fois par semaine pendant 5-10 minutes (pas trop longtemps hein !).

Il existe un spray activateur de mue de la marque Biogance. Je vais le tester dans les prochains jours. Algo Activ stimule le processus naturel de mue. Fortifie et favorise la repousse.

Lutter contre l'absorption des poils

Herbe à chat Vitakraft

Il existe de l'herbe à chat à faire pousser ou à acheter pour une consommation immédiate. Je fais pousser de l'herbe à chat assez régulièrement pour Oliver. Elle permet au chat de se purger et d'éliminer les boules de poils.

Récemment, j'ai fais pousser de l'herbe à chat de la marque Vitakraft.

Le malt est efficace  puisqu'il facilite le transit des boules de poils et permet au chat de digérer les poils ingurgités.

Si vraiment votre chat souffre de troubles digestifs qui lui provoque une constipation, des vomissements (boudins de poils) ou une toux sèche. Je vous conseille l'achat d'une pâte anti-boules de poils.

Les problèmes de boules de poils

Le chat ayant des problèmes à éliminer les boules de poils (normalement, les poils sont éliminés par les selles) peut lui provoquer un ralentissement du transit et amener à une constipation. Le risque est important puisque le chat peut avoir une occlusion intestinale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article