Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Oliver a testé la litière Felight

Felight

Il y a quelques semaines, je suis tombé par hasard sur une litière minérale de la marque Felight fabriqué par Bob Martin (cette marque se trouve dans les grandes surfaces). Vraiment pas hasard, parce que le magasin n'avait plus en rayon la litière que je prends d'habitude...

Alors, je me suis laissé tenter par celle-ci dont les graines ressemblent à celle de la Catsan comme ça Oliver ne sera pas perdue hihi :)

Je vous avait prévenue de mon nouveau test sur les réseaux sociaux et vous avez été nombreux à ne pas aimer cette litière. Alors, voici mon avis !

Felight minérale 🐱

Elle est vendue dans un paquet de 10 L. La packaging, j'adore ! Même emballage que pour la Catsan sauf que le carton est glacé rose. La litière Felight est fabriquée et conditionnée en France. Elle est légère et antibactérienne. La litière contient du Bronopol, un agent biocide antibactérienne qui contrôle les odeurs. Les granules bleus représentent le Bronopol pour une meilleure efficacité.

Felight

Chaque granule contient des milliers de micropores à action rapide qui absorbent rapidement le liquide comme une éponge.

En un mois, j'ai acheté trois paquets de Felight, sachant qu'avec un sac, je fais 4 jours. J'ai alterné une fois avec de la Catsan. Lorsqu'on verse la litière dans le bac, il y a un peu de poussière qui se dégage mais pas non plus un nuage...

Il y a des graines blanches/grises et quelques graines bleues. L'urine est très bien absorbée sachant que je vide une fois par jour la litière pour la remplacer totalement.

Ce que j'aime c'est que je n'ai pas à racler le bac à litière avec la pelle pour cette litière et pas comme avec d'autres où il faut carrément s'attaquer au plastique pour enlever les traces de litière hihi :) Tout se verse dans la poubelle et c'est extra 💛

Concernant les odeurs, c'est pas miraculeux 👎 Çà ne sent pas la fraîcheur des montagnes hihi :) C'est juste normal ! Pour éviter es odeurs, il faut nettoyer avec un désinfectant le bac à litière, une fois par semaine. J'ai entendu parler d'une cartouche magique Catit qui réduit jusqu'à 80% les vapeurs d'ammoniac et les odeurs de selles. Cette cartouche se fixe dans la maison de toilette. C'est à voir ;)

Coté confort, Oliver a quelques graines de litière qui lui collent aux pattes à la sortie de la maison de toilette. Les graines semblent moins douces que la Catsan, peut-être un peu plus rugueuse.

Dans certaines grandes surfaces, je l'ai trouvé moins cher comme à Auchan (promo 2,99 euros) ou Super U.

Je vais certainement en reprendre surtout si il n'y a plus ma marque en stock le jour où je fais mes courses. Je saurais que celle-ci est quand même bien et qu'Oliver ne la boude pas. Je recommande.

Graines de litière Felight

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BAILLACHE 12/09/2017 19:51

Bonjour Céline,

Et bien ici, nous l'avons "testée" et non approuvée par mes 8 chats, malgré le grand nombre de bacs à litière, je trouve que cela part trop vite (peut-être parce qu'elle est légère), donc je suis repartie sur une agglo/minérale parfumée blanche, dont tous, ont été satisfaits :)

Miss Caline & Plume 12/09/2017 18:07

Super article!
Et cette litière à l'air vraiment top je trouve :)
Mais personnellement, je n'utilise que des litières naturelles pour que je puisse la vider dans le composte, mais aussi éviter de faire trop de déchets non dégradables.
A bientôt sur Insta Oliver, Lucky et Céline!!! ;)