Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Jouer avec son chat

Tous les chats aiment jouer. Pour un chaton, c'est un moyen d'apprentissage très important. En effet, quand un chaton quitte sa mère et ses frères et soeurs, c'est a son miaou propriétaire de lui proposer des temps de jeux pour son éducation. Jouer lui permettra d'améliorer sa vision et sa coordination ainsi que de développer sa musculature.

Pour un chat adulte, jouer est important pour sa santé. Un chat adulte doit faire de l'exercice pour limiter les risques d'obésité notamment quand le chat est castré/stérilisé.

Le chat âgé sera beaucoup plus calme et il faudra veiller à lui proposer des jouets qui ne lui demande pas de sauts surtout si le chat a de l'arthrose. Vous pouvez lui donner des jouets en peluche, une boulette de papier froissé ou un pompon en laine !

Les jouets 0 € :  La canne à pêche (une baguette de bois, une ficelle, un bouchon). Un ruban attaché à une baguette en bois. Le carton (le chat peut se cacher, se rouler, se reposer. Vous pouvez faire quelques trous sur les côtés du carton, le chat aimera passer sa patte. Boulette papier / aluminium. Un pompon en laine...

Oliver est une grande joueuse. Elle aime pratiquement tous les jouets : les peluches, les balles rebondissantes, les boulettes d'aluminium, une graine de litière :), les cannes à pêche (celles qui n'ont pas de plumes sinon Oliver les arrachent) mais il y a quelques jours, elle a reçu un tout nouveau jouet, une balle lumineuse. Cela fait quelques mois que j'en vois dans les rayons jouets dans les animaleries. Il s'agit de la balle lumineuse Feliway.

Celle-ci n'est pas commercialisée mais vous pouvez en trouver du même type dans les animaleries.

Test

Lorsqu'on lance la balle, au contact du sol, elle s'illumine. Au début, Oliver a eu un peu de mal a s'y faire parce que la lumière est assez forte ! J'ai commencé par lui envoyer la balle à de courtes distances puis c'est devenue vraiment amusant quand il faisait nuit. Maintenant, elle court après la balle et s'amuse beaucoup !

La balle est solide et fonctionne très bien. Par contre, la matière attrape la poussière et se colle directement dessus.

Balle lumineuse offerte par la marque.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine Milliot 10/08/2017 13:22

Coucou , j 'ai le meme tapis d éveil que toi , par contre petit souci après 2 mois , les tiges se sont enlevés du support , pas top , mais j 'ai réussi à le recoudre , en même temps tu vas me dire 2 chatons dessus :-) hihi
Superbe cette balle c 'est une bonne idée