Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Protéger son chapin de Noël !

Le choix du sapin

Si vous souhaitez rester dans la tradition du sapin naturel, je vous conseille de choisir un sapin qui ne perd pas ses aiguilles. Evitez de prendre un Épicéa parce que vous aurez des aiguilles partout dans votre maison et votre chat risque d'en ingérer. Optez pour un Nordmann qui a une bonne tenue de ses aiguilles.

L'autre solution est de choisir un sapin en plastique. Cependant, attention aux tiges en métal qui peuvent blesser le chat si il mordille les branches.

L'emplacement du sapin

Je vous conseille d'installer votre sapin dans un endroit vide loin des meubles qui pourraient servir le plongeoir à votre chat.

Décorations en plastique

Evitez de mettre dans votre sapin de Noël des décorations en verre comme des boules ou figurines. Votre chat va surement aller faire un petit tour autour du sapin et si il réussit à attraper une branche, il y aura de la casse !

Optez pour des décorations en plastique qui peuvent rebondir sur le sol au cas où le matou voudrait s'amuser un peu...

Il faudra placer ces décorations à une certaine hauteur pour que votre chat ne puisse pas les attraper d'en bas.

Une cachette pour les cadeaux

Mettez à l'abri tous les cadeaux de Noël à offrir parce que votre chat va bien aimer jouer avec les papiers cadeaux, les beaux rubans et nœuds ! L'année dernière, quand Oliver était petite, elle avait griffer une partie du papier d'un cadeau... Elle s'était bien amusée !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article