Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Installer une chatière

Où en trouver ? Animaleries et jardineries.

La chatière a été inventé par le physicien et mathématicien Isaac Newton. La chatière est pratique si vous souhaitez que votre chat entre et sorte de votre maison librement.

Vous devez tout d'abord choisir la taille de votre future chatière par rapport à la taille de votre chat. Si vous avez un Maine Coon, vous devrez prendre une chatière grande taille.

Il existe plusieurs types de chatières.

Chatière à fonctionnement manuel : Le chat peut entrer et sortir librement. Le battant peut être verrouillé. Elle peut être adapté à différents types de portes. C'est la chatière la moins cher.

Chatière avec clé magnétique pour collier : Ce système permet d'éviter que des chats errants puissent entrer dans votre maison. Seul votre chat portant la clé magnétique sur son collier pourra actionner le battant de la chatière.

Chatière à puce électronique : Le lecteur identifie le code de la puce électronique de votre chat et enclenche l'ouverture du battant. Plus besoin de collier ! Seul votre chat sera autorisé à entrer et sortir. Plusieurs chats peuvent être associés au lecteur. C'est la chatière la plus cher.

Lorsque vous installez une chatière, encouragez votre chat à l'utiliser. Montrez-lui comment ça fonctionne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article