Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Oliver sera pour toujours Oliver

Oliver sera pour toujours Oliver

C'est une histoire incroyable que je vais vous raconter. Pour tout ceux et celles qui me connaissent et suivent les aventures d'Oliver, vous allez être surpris !

Je vais commencer par vous demander de vous assoir.

Petite histoire

J'ai été cherché Oliver lorsqu'il avait pratiquement deux mois (la maman ne s'occupait plus de ses chatons) après avoir perdu mon Romain, trois mois plus tôt. En quête d'un petit mâle, je suis tombé sous le charme de ce petit monsieur. La femme chez qui j'avais été le chercher, m'avais garanti que c'était un matou malgré qu'il soit très petit.

De semaines en semaines, Oliver a développé ses capacités physiques : Il bondit de plus en plus haut, il sait ouvrir les portes en sautant sur la poignée, il miaule et joue comme un magnifique matou.

Nombreux sont les internautes qui me disent "Qu'il est beau ce mâle" !

C'est en allant chez le vétérinaire en janvier pour un petit contrôle qu'il me dit : Il est un peu petit pour 5 mois mais comme il n'était pas encore bien formé, la discussion c'était arrêté là !

Castration ?

Ce matin, j'ai emmené Oliver se faire castrer mais le vétérinaire a eu un moment d'hésitation au moment de l'opérer.

Oliver, mon choupinou est en réalité... une fille !

Je peux vous dire qu'à ce moment là, je me suis demandé si je n'avais été débarqué sur une autre planète, Melmac peut-être ? Oliver avait réellement le comportement d'un mâle.

C'était le choc au cabinet vétérinaire. Oliver a donc subit une ovariectomie.

Est-ce un miracle ? un don du ciel ? Oliver est un petit ange et se réveille tranquillement dans sa couverture préférée.

Nous avons décidé de ne pas changer de nom, de lui laisser le joli prénom, Oliver.

Fille ou garçon, peut importe ! Oliver est dans une famille qui l'aime par dessus tout et elle sera heureuse toute sa vie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jennifer 15/06/2016 19:01

Coucou ! Quand bien même ton Oliver avait des atouts féminins, il se comporte comme un mâle. Dès lors, je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter et continuer à le considérer comme un mâle. Après tout, quand il y a un humain à la fois homme et femme, il a le droit de choisir. Ton minet a fait son choix sans se poser de questions.

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 19/03/2016 08:41

Ooooh c'est mignon!

Bisous

Chtitefourmi 15/03/2016 18:53

Nous avons eu le même coup avec Flocon que nous devions l'appeler neige mais dans le sens inverse, tout le monde disait que c'était une femelle et c'est le vétérinaire qui nous l'a appris, par contre ce fut un poil plus rapide que pour vous.
Pour anecdote nous avons décider de changer le nom de Neige à Flocon et le véto pensait que nous voulions l'appeler "Fou le camp" et je crois que j'ai du changer de tête en parlant plus virulente que je ne le pensais car elle se confondait en excuse et mon compagnon était mdr ...

Céline 17/03/2016 08:46

Bonjour, merci d'avoir partagé ton histoire ! Il est adorable Flocon ! Miaou journée, Céline.