Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Présenter un chaton à un chat âgé

Photo Gdefon.ru
Photo Gdefon.ru

C'est la hantise de tous les futurs propriétaires de chatons ! Et moi aussi...

Cela fait bientôt trois semaines que j'ai accueilli une petite boule de poils et j'ai dû le présenter à mon adorable chat adulte.

Une fois votre chaton arrivé chez vous, ouvrez sa cage de transport et laissez-le faire... il va découvrir la première pièce, sentir un peu partout...

Afin qu'il n'y est pas de rencontre surprise dans la maison, j'ai préféré faire les présentations de suite ! Mon chat adulte à été un peu surpris par la dynamique du chaton.

Pendant les sept premiers jours, à chaque fois qu'ils se rencontraient, nous étions là au cas où.

La nuit, ils étaient séparés. J'ai préféré qu'ils s'entendent déjà en plein jour !

Je dois vous l'avouer... il y a eu quelques miaulements, des regards noirs mais dans l'ensemble cela c'est très bien passé. Je crois qu'il faut surtout beaucoup de patience et de surveillance.

Mon chaton a vite pris ses marques, en trois jours, elle savait où était les gamelles, le bac à litière, elle a monopolisé l'arbre à chat !

Ce qu'il ne faut pas oublier !

Restez aux petits soins du chat adulte afin qu'il comprenne qu'il n'a pas été oublié et qu'il reste le dominant. Ne changez pas ses habitudes.

La chat adulte en voyant le chaton s'amuser pourra croire qu'il a envahit son territoire et que c'est tout simplement un intrus. Pour cela j'ai utilisé la première semaine le spray Feliway afin de réduire le stress.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

vlecoq 10/10/2015 00:32

coucou, tu as de la chance que cela se passe bien rapidement, moi, j'ai recueilli un chat adulte de 3 ans que je nourrissais dehors. Avec ma minette de 3 ans également il a fallu beaucoup de patience et de surveillance car entre 2 il y'a eu pas mal de bagarre, mais, maintenant, apres quelques mois, c'est super sympa de les voir jouer et dormir ensemble

Céline 10/10/2015 10:54

Bonjour, c'est surement plus difficile de présenter deux chats adultes. C'est vraiment bien de les regarder s'amuser ensemble ! Miaou journée, Céline.