Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Votre chat en été 🌞

Nous sommes officiellement en été ! Je vais vous donner quelques conseils afin de passer un bel été avec votre chat.

Les soirs d'été

Quand vous invitez des amis ou de la famille pour une soirée barbecue, il faudra bien surveiller votre chat. Si votre chat est craintif, il essayera de se cacher. Cependant, si votre chat est attiré par les odeurs de nourriture, il peut se mettre en danger.

Les ustensiles de cuisine chauds, la fumée... votre chat peut se brûler !

Je vous conseille de mettre votre chat dans un lieu au calme où il sera en sécurité avec une gamelle de nourriture, une gamelle d'eau, son couchage ainsi que sa maison de toilette.

Les feux d'artifice

Les explosions et les éclairs lumineux des feux d'artifice du 14 juillet peuvent apeurer votre chat. Je vous conseille également ce jour-là, de garder votre chat chez vous en sécurité.

Attention aux coups de soleil !

Certains chats ne supportent absolument pas la chaleur. Changez son eau plusieurs fois par jours afin qu'elle reste bien fraiche. Je vous invite à lire mon article sur la fontaine à eau Sedona de PetSafe.

Attention ! Les chats blancs sont susceptibles d'avoir des coups de soleil. De même que les chats nus ou la race du Sphinx.

Comment le savoir ?

Écartez les poils de votre chat et regardez si la peau est rose. Un chat qui reste des heures sur un rebord de fenêtre peut attraper un coup de soleil.

Attention à la canicule ! Je vous invite à lire "Les dangers de l'été" ICI !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article